Offres d'emploi Responsable administratif La Curieuse - Chabeuil (26)

La structure

La Curieuse : « Parce que les artistes réunis dans ce collectif ne se ressemblent pas ; parce qu’ils proposent tous des univers drôlement singuliers ;
parce qu’ils défendent, avec exigence, des objets artistiques qui, au fond, parlent de la même chose : de cette envie de rencontres, d’expérimentations, de tentatives. »

Créée en avril 2011, l'association La Curieuse a pour objectif de promouvoir la création artistique actuelle et d'apporter son soutien aux artistes. Son activité principale est la production & la diffusion de spectacles vivants. L'association défend également des projets d'actions culturelles par le biais de la diffusion ou encore via des créations participatives. Enfin elle développe un volet édition avec l'accompagnement des groupes dans leurs productions phonographiques.

La gestion de l'association est collective : un conseil d'administration réunit 4 fois par an les artistes, les membres du bureau et l'équipe administrative. Des commissions de travail se mettent en place entre ces réunions en fonction des besoins.
La Curieuse emploie en moyenne 60 salariés à l'année pour un équivalent temps plein de 10 personnes. Le budget annuel est de 500 k€. L’autofinancement est de 80%. La structure est aidée au fonctionnement par le Département de la Drôme et reçoit des aides au projet des institutionnels et sociétés civiles.

+ d’infos : www.la-curieuse.com

Le poste et les missions

Gestion financière : Élaboration d’un budget annuel global. Mise à jour avec le réalisé. Veille budgétaire, analyse, projection à N+1, N+2 et stratégie de développement. Plan de trésorerie.

Comptabilité : Saisie comptable sur logiciel Ciel, déclaration mensuelle de TVA, documents préparatoires pour la clôture, gestion de la banque.

Production & subvention : Montage et suivi des budgets de création et demandes d’aide au projet avec les chargé.e.s de production et les artistes. Demandes d’aide à la structure. Rencontres avec les institutionnels. Justifications des aides obtenues.

Crédit d’impôt phonographique et spectacle vivant musical : Demandes d’agrément provisoire et définitif.

Gestion des droits d’auteur et royalties : Contractualisation, états récapitulatifs, notes d’auteur, paiement AGESSA…

Environnement : Veille juridique, présence dans les réseaux régionaux et nationaux (représentation de la structure pour le Syndicat des Musiques Actuelles).

Travail en équipe : Participation active aux réunions

---
CDI 35h/semaine. Lieu de travail : Chabeuil, Drôme.
Rémunération : 2000€ brut par mois. Convention collective appliquée : CCNSVP.
Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 2 novembre par mail : com@la-curieuse.com à l’attention du Président de l’association Vincent TOURNOUD.
Entretiens les 9 & 10 novembre 2020 pour une prise de poste le 25 janvier 2021.

Profil recherché

Expérience sur un poste similaire souhaité.
Connaissances requises en gestion financière, comptabilité, demande de subventions.
Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel), Connaissance du logiciel Ciel souhaitée.
Dynamisme, autonomie, rigueur, sens de l'organisation.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir