Offres d'emploi Chargé·e de production LA CURIEUSE - Chabeuil (26)

La structure

La Curieuse : « Parce que les artistes réunis dans ce collectif ne se ressemblent pas ; parce qu’ils proposent tous des univers drôlement singuliers ; parce qu’ils défendent, avec exigence, des objets artistiques qui, au fond, parlent de la même chose : de cette envie de rencontres, d’expérimentations, de tentatives. »

Créée en avril 2011, l’association la Curieuse a pour objectif de promouvoir la création artistique actuelle et d’apporter son soutien aux artistes. Son activité principale est la production & la diffusion de spectacles vivants. L’association défend également des projets d’actions culturelles par le biais de la diffusion ou encore via des créations participatives. Enfin, elle développe un volet édition avec l’accompagnement des groupes dans leurs productions phonographiques. La gestion de l’association est collective : un conseil d’administration réunit 4 fois par an les artistes, les membres du bureau et l’équipe administrative. Des commissions de travail se mettent en place entre ces réunions en
fonction des besoins. La Curieuse emploie en moyenne 60 salariés à l’année pour un équivalent temps plein de 10 personnes. Le budget annuel est de 500 k€. L’autofinancement est de 80%. La structure est aidée au fonctionnement par le Département de la Drôme et reçoit des aides au projet des institutionnels et sociétés civiles.

Plus d’informations sur la Curieuse et ses projets artistiques : www.la-curieuse.com

Le poste et les missions

Développement et accompagnement des projets musicaux du collectif : Mon Coeur Balbeat, Les Amuseurs de Ventrerouge, Virage, Badjoule, Atome et Mute. Travailler en coordination étroite avec les porteurs de chaque projet.

Lien d’écoute de tous ces projets : https://soundcloud.com/user-976548330/sets/playlist-recrutement-2022

  • Production : Gestion des agendas des groupes / négociation et établissement des devis / dans le cadre du développement des projets : gestion des résidences et des éventuelles coproductions / suivi des aides aux projets. Les personnes en charge de l’administration à la Curieuse prennent le relais sur la contractualisation avec les structures une fois les négociations faites. Elles se chargent aussi du suivi comptable et des paies.
  • Diffusion : prospection et suivi par mail et téléphone auprès des structures et programmateurs. Recherche de nouveaux contacts et mise à jour du fichier commun des lieux de diffusion / invitations des professionnels aux représentations et suivi relationnel / accompagnements ponctuels des équipes artistiques (tournées et dates
    promotionnelles) / implication dans les réseaux et déplacements sur les salons et festivals.
  • Communication : Participation à la création des outils de communication (affiches, dossiers, vidéos etc) / envois d’e-mailing et d’invitations professionnelles en lien avec la chargée de communication.
  • Vie du collectif : Implication dans la gouvernance et le développement de la Curieuse / réunions régulières avec les membres de l’équipe.

Profil recherché

  • Affinité avec les projets artistiques / connaissance du secteur des musiques actuelles et du spectacle vivant en général
  • Intérêt pour le travail en collectif
  • Maîtrise des outils informatiques : pack office. La connaissance de Bob Booking est un plus
  • Intérêt significatif et expérience souhaitée en diffusion des musiques actuelles
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Dynamisme, autonomie, prise d’initiative, rigueur, sens de l’organisation.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir