Offres d'emploi Stagiaire communication La Cordonnerie - Romans sur Isère (26)

La structure

Depuis 2014, la Cordo est installée dans l’équipement culturel qu’est la Cité de la Musique. Ce lieu se veut un véritable lieu de vie puisque s’y côtoie l’équipe de la Cordo mais aussi celle du Conservatoire et ses quelques 700 élèves. La Cité de la Musique offre également un espace de restauration, la Mandoline, et un Pôle Ressources avec ouvrages spécifiques et espace multimédia.

La Cordo c’est deux espaces spectacles pouvant accueillir du public : l’auditorium de 255 places assises et la salle de musique amplifiée de 297 places débout. Enfin, la Cordo est équipée de studios de répétition, d’une régie d’enregistrement, d’une salle d’écoute et de création 7.1 et d’informatique musicale.

De part son label SMAC, la Cordo a différentes missions :
- La programmation de concerts représentatifs des musiques actuelles.
- L’accompagnement des musicien·ne·s amateur·e·s et professionnel·le·s
- L’accès à la musique et aux pratiques musicales pour tous les publics.

Le ·la stagiaire travaillera auprès de la chargée de communication à la mise en valeur de toutes les actions menées par la Cordo. La Cordo s’engage à accompagner,
conseiller et former le·la stagiaire durant la période de son stage.

Le poste et les missions

Missions

Communication print
- Soutien à la création des supports (chemin de fer, récoltes des données auprès des tourneurs, producteurs).
- Participation à la réflexion et à la mise en place d’actions sur les objets imprimés à la Cordo : affiches, flyers.

Communication web
- Veille sur les réseaux sociaux : sorties de clips, actu, reportages, sorties presses
- Participation à l’animation des réseaux sociaux (instagram, Facebook).
- Participation à l’évolution de la présence de la Cordo sur les réseaux (réflexion sur la présence de la Cordo sur de nouveaux réseaux).
- Création et envois des newsletters de la Cordo.
- Référencement des événements sur internet (blogs, agendas culturels, sites spécialisés…)

Presse
- Mise à jour de la base de contacts médias (journaux, radio, TV).
- Envois de communiqués de presse.
- Compilation des articles de journaux parus quotidiennement en vue pour la revue de presse.

Diffusion
- Diffusion des supports sur le territoire.

Médiation
Participation au montage d’un groupe d’ambassadeurs·drices jeunes de la Cordo et des missions de communication qui lui seront confiées.
Participation occasionnelles à des évènements de la Cordo.

Profil recherché

- Aisance rédactionnelle.
- Organisation, autonomie .
- Connaissances minimums de l’outil informatique et des logiciels de graphisme
(InDesign, Photoshop, Suite office).
- Connaissance du milieu culturel.
- Attrait pour les musiques actuelles.
- Permis B apprécié.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir