Appels à projet Appel à candidatures pour les A.R.T. (Ateliers de recherche transdisciplinaire) La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche - Valence (26)

Description de l'offre

En janvier 2020, l’auteur, metteur en scène et scénographe Marc Lainé a pris la direction de La Comédie de Valence. Son nouveau projet propose d’en faire un des lieux majeurs de la création transdisciplinaire, au croisement du théâtre et des autres champs artistiques. Pour cela, il s’appuie sur un Ensemble d’artistes d’horizons et d’esthétiques complémentaires, de metteur·e·s en scène (Silvia Costa, Tünde Deak, Lorraine de Sagazan, Cyril Teste), et de créateurs de toutes les disciplines (Alice Diop, Penda Diouf, Marie-Sophie Ferdane, Alice Zeniter, Bertrand Belin, Hervé Mazurel,
Éric Minh Cuong Castaing, Stephan Zimmerli, Neo Neo), étroitement associés à la vie du théâtre.
Dans la ligne de ce projet, La Comédie de Valence a conçu les A.R.T., un dispositif de recherche parrainé par Cyril Teste, dont l’objectif est de donner du temps, des moyens, et un accompagnement technique, à un.e artiste qui souhaite explorer un croisement disciplinaire avec un·e autre artiste, artisan·e, scientifique, penseur·euse, dans une volonté d’élargir son savoir-faire et son champs habituel de pratique.

>>> En savoir plus

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir