Offres d'emploi Chargé·e des actions culturelles et formations Hadra - Grenoble (38)

La structure

L'association Hadra est une association loi 1901 créée en 2001 qui œuvre pour la reconnaissance et le développement des musiques électroniques, plus particulièrement de la culture psychédélique. Elle développe ainsi depuis 20 ans des activités sur plusieurs fronts : organisation d'événements (dont le Hadra Trance Festival), production de phonogrammes et accompagnement artistique, formation aux pratiques liées à la musique électronique. L'association porte des valeurs comme la bienveillance, la solidarité, le respect et l’ouverture aux autres. Elle porte à travers ses actions et ses différents pôles des sujets comme l’égalité femme/homme, la transition environnementale et la justice sociale, ainsi que l’accessibilité.

Le poste et les missions

L’association est gouvernée par son conseil d’administration, qui supervise directement l’équipe salariée via le groupe RH et la co-direction. Autour du CA sont structurées de multiples commissions bénévoles, concentrées sur des points précis : label, programmation, performances, vie associative et Trancemission. Cette dernière supervise les activités de formations et d’actions culturelles sur plusieurs territoires (Grenoble, le département de l’Isère et plus globalement la région Auvergne-Rhône-Alpes). En lien direct avec la commission Trancemission et la co-direction de l’association, le.a chargé.e des formations et des actions culturelles aura en charge les missions suivantes (sans que cette liste ne soit restrictive) :

Développement, organisation et gestion (administrative et logistique) des actions du projet Trancemission (ateliers, stages, master-class), gestion du parc matériel ;
Recherche de financements et rédaction de dossiers de subvention des différentes tutelles ;
Développement, organisation et gestion (administrative et logistique) des activités liées à l’organisme de formation ;
Accompagnement des formateurs.trices et des intervenant.e.s dans leur rôle pédagogique ;
Participation à la vie associative de la commission Trancemission et au groupe de travail Village (programmation de l’espace village du Hadra Trance Festival) ;
Accompagnement et suivi des participant.e.s aux actions Trancemission ;
Gestion budgétaire des actions Trancemission ;
Construction et suivi des partenariats ;
Rédaction de contenus de communication et suivi de la communication liée aux actions Trancemission en lien avec les chargé.e.s de communication ;
Représentation institutionnelle ;
Renforcement de la mixité sociale et de genre.

Profil recherché

Connaissances culturelles et musicales, notamment des pratiques liées aux musiques électroniques, appréciées ;
Maîtrise de l’outil informatique et des suites bureautiques ;
Qualités d'organisation, logistiques, de rigueur et d'anticipation ;
Aisance rédactionnelle et à l'oral ;
Sens relationnel, bonnes relations humaines, travail en équipe, esprit d'initiative et autonomie ;
Expériences dans le milieu associatif / bénévolat sont un plus ;
Sensibilité à l’éducation artistique et culturelle, aux valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire et au milieu socio-culturel ;
Compétences en conduite de projet.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir