Offres d'emploi Assistant·e de communication GRAME, Centre national de création musicale - VILLEURBANNE (69)

La structure

Créé en 1982, GRAME - Générateur de Ressources et d’Activités Musicales Exploratoires - est labellisé Centre national de création musicale en 1997, label regroupant à ce jour 7 autres centres en France qui nourrissent la vitalité de la création musicale et sonore. GRAME est devenu au fil de son histoire un écosystème alimenté par la production et la création d’œuvres et d’idées nouvelles. Ses trois pôles création, recherche et transmission, en constante interaction, en font un lieu d’incubation, de rencontres créatives, de collaborations fertiles entre artistes créateur.rice.s, ingénieur.e.s et chercheur.se.s, médiateur.rice.s, enseignant.e.s, formateur.rice.s, étudiante.s et publics.
Toutes les années paires, GRAME produit une Biennale des musiques exploratoires, la B!ME. Festival dédié aux musiques et aux arts sonores d'aujourd'hui, la B!ME reflète la diversité des musiques de créations et des hybridations audacieuses avec les arts de la scène et les arts visuels embrassant ainsi tous les champs des pratiques sonores transdisciplinaires ou non.

Le poste et les missions

Le stage s'intègre aux actions de communication et de promotion des activités de GRAME dans une optique de porter à la connaissance de tous les publics les missions de service ouvertes à tous. Ainsi le stage s'articule autour de plusieurs axes :

  • aide et appui à l'animation de l'image de la saison musicale
  • favoriser la création du lien entre le spectateur et les activités de GRAME
  • apporter son aide au plan de communication des manifestations, et notamment la communication web.

En lien avec la chargée de communication, il s'agit de participer :

  • aux actions de communications print : réflexion sur les usages, les attendus et l’impact de la communication print (dossiers et programmes de concerts, plaquette de présentation, affiche, etc…)
  • à l’animation des réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter et inventer des nouvelles formes de communication (diffusion ou échanges) entre GRAME et ses publics acquis ou à conquérir
  • aux actions de communication web (site web et newsletter)
  • aux actions de relations publiques : interroger les formats existants et réfléchir à de nouvelles propositions
  • à l’affirmation des relations avec la presse

Profil recherché

  • Intérêt pour les missions de communication et de graphisme, notamment : mise en page, création de visuels, retouche photos, montage vidéo, prise de son et d'images
  • Capacités rédactionnelles, maitrise de l'orthographe
  • Excellent relationnel, facilité à travailler en équipe
  • Esprit d'initiative et créativité
  • Autonomie
  • Date de prise de fonction : dès que possible

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir