Offres d'emploi Comédiens-Comédiennes GEIQ THEATRE COMPAGNONNAGE - LYON (69)

La structure

Créé en 1997, le compagnonnage-théâtre est un dispositif original d’emploi et de formation qui a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes comédiens par leurs emplois dans des productions artistiques d’une vingtaine de compagnies de théâtre professionnelles réunies au sein du GEIQ Théâtre (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification), et par une formation complémentaire en alternance à tous les aspects du métier de comédien.
Tous les trois ans, 8 à 13 jeunes comédiens sont embauchés par le GEIQ Théâtre en contrat de professionnalisation à temps complet, rémunérés au smic. Le parcours dure 2 ans. Deux tiers du temps est consacré à l’emploi, un tiers à la formation.
Ce dispositif est subventionné depuis sa création par le Ministère de la culture (DRAC Auvergne - Rhône-Alpes), le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère du Travail (DIRECCTE), en partenariat avec l’AFDAS et Pôle Emploi Scènes et images.
Le titre professionnel de comédien délivré à l’issue du parcours est enregistré au niveau III au RNCP (Registre National des Cerfications Professionnelles).

Le poste et les missions

L’emploi des comédiens-compagnons s’effectue auprès des compagnies adhérentes : créations, lectures, ateliers de théâtre, interventions scolaires, spectacles nomades…

Profil recherché

Pré-requis

  • avoir entre 20 et 28 ans à la signature du contrat (septembre 2019)
  • avoir au moins deux ans de formation initiale (ateliers, conservatoires, théâtre universitaire, cours privés) ou avoir une expérience professionnelle ou semi professionnelle du théâtre d'au moins deux ans.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir