Offres d'emploi Chargé·e de communication / vacataire Fêtes Escales - Vénissieux (69)

La structure

La Ville de Vénissieux organise le Festival Fêtes Escales depuis 1999 dans le Parc Louis Dupic, pendant 3 jours autour du 14 juillet. Ce festival entièrement gratuit, rassemble des propositions artistiques variées, en journée et en soirée, et réunit un public venant autant du territoire de Vénissieux que du reste de l’agglomération. Ce festival est l’événement phare de l’été Vénissian, et représente une occasion de rayonnement régional de la politique culturelle de la Ville de Vénissieux.

Le poste et les missions

Sous la responsabilité du coordinateur du festival et de la Direction des affaires culturelles de la ville, le ou la chargé·e de communication aura en charge la coordination des actions de communication de l’événement.

Missions :

Coordination de la communication globale du festival
- Mise à jour du plan de communication global et proposition d’amélioration
- Gestion de la campagne de diffusion des supports de communication du festival
- Coordination du travail du graphiste de l’événement
- Déclinaison des supports de communication (print, web, dossier de presse, pastille vidéo web …) à
partir de la charte graphique du festival
- Demande de matériel promotionnel auprès des artistes programmés
- Gestion de la page du festival sur le portail culture, intégré au site de la Ville de Vénissieux
- Animation des réseaux sociaux du Festival
- Liens avec les services municipaux et notamment avec la Direction de la communication

Presse :
- Gestion des relations presse du festival (phoning, relance, invitations, …)
- Achat d’encarts auprès de la presse
- Coordination de la conférence de presse et du lancement du festival
- Rédaction du dossier de presse et des communiqués de presse
- Rédaction des textes et contenus
- Réalisation de la revue de presse du festival
- Gestion des accréditations, et des interviews

Participation ponctuelle à la réalisation globale du festival et appui à l’équipe prog, notamment lors des temps de montage, exploitation et démontage de l’événement.
Réassort et nettoyage des outils de communication sur le site du festival, Implantation sur site,…
Missions ponctuelles de communication plus large au niveau de la Direction des affaires culturelles.

Profil recherché

Savoir faire
- Expérience de communication dans le spectacle vivant indispensable
- Maîtrise des logiciels de PAO
- Expérience d’un suivi budgétaire
- Capacité rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe

Savoir être
- Capacités d’adaptation et d’organisation
- Savoir prioriser & aptitude à prendre des initiatives
- Rigueur, autonome et dynamique.
- Faire preuve d’aisance relationnelle et savoir travailler en équipe
- Être polyvalent·e, disponible
- Gestion du stress

Connaissances
- Avoir une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir