Offres d'emploi Relations presse & Communication Festival Sens Interdits - Lyon (69)

La structure

Depuis 2009, le Festival Sens Interdits, biennale Internationale de Théâtre, se développe sur la métropole lyonnaise et la région Auvergne-Rhône Alpes. Construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances, il ouvre une fenêtre sur le monde et invite des artistes dont la démarche singulière les conduit à affronter passé et présent au moyen de l’arme la plus artisanale qui soit, le théâtre. Il s’agit alors d’un théâtre de l’urgence, d’un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.
Plus d’infos : www.sensinterdits.org

Le poste et les missions

En collaboration avec la chargée de communication et des relations presse, le/la stagiaire sera en charge et des relations presse ainsi que du suivi des supports de communication et de la communication web (site internet / réseaux sociaux):

Relations presse :
- Plan media
- Renforcer et développer les relations presse tous médias, locaux et nationaux.
- Suivi de la réalisation du dossier de presse
- Envoi et relances dossier de presse, communiqués de presse
- Organisation d’une conférence de presse
- Suivi et mise à jour des demandes d’interview
- Réalisation de la revue de presse,
- Suivi et mise à jour du fichier Presse
- Mise à jour des sites culturels et agendas en ligne

Communication :
- Prendre part à l’élaboration du plan de com et des outils de communication.
- Suivie de la réalisation et de la diffusion des supports de communication (flyers, programme, signalétique)
- Gestion et suivi des plannings
- Suivi de la communication avec les lieux partenaires
- Suivi et gestion des partenariats

Web :
- Alimenter et mettre à jour le site internet,
- Assurer la communication sur les réseaux sociaux (contenus et planning) :
Instagram / Facebook / Twitter
- Participer à l'élaboration des newsletters (contenus & planning)

Profil recherché

Nous recherchons une personne dynamique, enthousiaste et autonome ayant une bonne connaissance des relations presse et de la communication dans le domaine du spectacle vivant :

• Formation Supérieure Bac + 3/4 en relations presse et communication (Université, Master Culture, Efap, Celsa...)
• Qualités rédactionnelles et très bon orthographe
• Une première expérience dans les relations presse est nécessaire
• Bonne maîtrise des techniques de communication
• Fort intérêt pour la culture et le spectacle vivant
• Dynamique et autonome
• Sens de l’initiative et force de proposition
• Bonne capacité d’adaptation et sens du travail en équipe
• Réactivité, rigueur et sens de l'organisation
• Maitrise de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, etc.), Microsoft (Excel, Word, Power Point)
• Très à l’aise avec les outils numériques (réseaux sociaux, mailchimp, wordpress…)
• Bonne maitrise de l’anglais (oral & écrit)

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir