Offres d'emploi Assistant·e de coordination des équipes bénévoles Dolus & Dolus / Mirage Festival - LYON (69)

La structure

Dolus & Dolus, association loi 1901 fondée à Lyon en 2008, œuvre à la promotion des cultures numériques, innovantes et émergentes à l’échelle de son territoire mais aussi, plus largement, à l’échelle nationale et internationale.
En 2013, Dolus & Dolus organise sa 1ère édition du Mirage Festival, premier événement dédié à l’art, l’innovation et les cultures numériques sur le territoire de la Métropole de Lyon.
Le Mirage Festival, à rayonnement européen et international, a pour but de s’interroger sur la place des nouvelles technologies dans la création artistique et plus largement dans les industries créatives.
Il offre à voir un parcours d’exposition et des performances ainsi que des temps plus festifs lors de soirées placées sous le signe des musiques électroniques ou des lives audiovisuels.
Il propose également des temps d'échanges, de rencontres et de réflexion lors de son labo créatif appelé Mirage Creative+. Composé de conférences, panels, workshops ce temps du festival invite entreprises, techniciens, chercheurs, développeurs et créatif à s'interroger ensemble sur la relation existante entre technologie et création.
En 2020, le Mirage Festival se déroulera du 12 au 15 mars aux Subsistances (Lyon 1) et autres lieux satellites.

En dehors du temps fort qu'est le festival, Dolus & Dolus développe également une activité de producteur d’installations numériques et de performances audiovisuelles qu’il diffuse au sein et au-delà des frontières nationales. Reconnue pour son expertise dans son domaine, l'équipe de l'association intervient également comme prestataire, que ce soit pour les collectivités publiques ou les entreprises privées.

Plus d'informations:
www.miragefestival.com

Le poste et les missions

En lien direct avec le coordinateur, les équipes techniques et de production, la personne participera activement à l’organisation de la prochaine édition du Mirage Festival en coordonnant les équipes bénévoles, la vie associative et les actions de médiation :
• Recherche et diffusion de l'appel à bénévoles auprès des différents réseaux du festival (écoles, site Internet, réseaux bénévoles des années précédentes…)
• Coordination de la campagne de recherche de bénévoles et gestion du rétroplanning jusqu'à l'événement (réunion d'informations, clôture des inscriptions...)
• Élaboration des plannings en fonction des besoins établis en lien avec les différentes équipes
• Lien en amont de l'événement avec les différentes équipes bénévoles et les membres de l'association qui souhaitent s'impliquer sur l'événement
• Gestion et accueil des équipes bénévoles sur le temps du festival
• Coordination des actions de médiation (visites des expositions et ateliers) menées sur le festival en partenariat avec les équipes de l’AADN
• Accueil des groupes (visites et ateliers) sur le site des Subsistances

Informations

Durée de la mission : 6 mois
Clôture des candidatures : 15 décembre 2019
Entretien : entre le 18 et le 20 décembre 2019
Début de la mission : 13 janvier 2019
Envoi des candidatures (CV+lettre de motivation) par mail à recrutement@miragefestival.com
(merci d’indiquer en objet du mail l’intitulé de la mission pour laquelle vous candidatez)

Profil recherché

- Rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie et esprit d’initiative
- Capacité d'adaptation et d'animation d'un groupe
- Bonne connaissance de la suite Office et de Google Drive
- Intérêt souhaité pour les cultures numériques
- Goût pour la construction de projets collectifs
- Maîtrise de l’anglais souhaitée

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir