Offres d'emploi Administrateur·trice COMPAGNIE RÊVOLUTION - BORDEAUX

La structure

C’est en 1991 que sont posés les jalons de la Compagnie Rêvolution. En 2002, la compagnie ouvre les portes de la première formation professionnelle pour des interprètes hip hop en France.

Cette activité s’intensifie très rapidement et le répertoire de la compagnie s’étoffe, avec des propositions artistiques qui abordent des sujets dits de “société”, comme la place de la femme dans le hip hop (Amazones, Soli 2), le métissage des esthétiques (Tryptique, Urban Ballet, Clash), des cultures (Rage) ou encore des arts (Les Forains, Anima).

Anthony Egéa pousse la compagnie à se réinventer continuellement, et invite le public à traverser de nouvelles passerelles entre les esthétiques. Elle surprend par l’ouverture de ses repères chorégraphiques, dans une recherche continue d’harmonie, entre symétrie et déséquilibre, douceur et urgence, continuité et modernité…

En 2016, Rêvolution se tourne vers un projet de développement structurel, l’aboutissement d’un quart de siècle d’existence, d’expérience, de travail et de recherche : l’ouverture d’un lieu identifié et dédié à la Compagnie.

Ouvert en septembre 2016 puis inauguré le 03 février 2017, Le Performance ouvre de nouvelles perspectives de développement pour la Compagnie Rêvolution et offre un nouvel équipement artistique à la filière chorégraphique. Car au-delà d’abriter les activités de la compagnie – administration, formation et insertion professionnelle, création artistique, pratiques amateur – Le Performance se présente comme un véritable pôle ressources pour de nombreux bénéficiaires (résidences d’artistes, laboratoires chorégraphiques, entrainements réguliers, parcours EAC, etc.)

La Compagnie Rêvolution est conventionnée par la Drac Nouvelle-Aquitaine, soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, le Fond Social Européen et la Mairie de Bordeaux.

Le poste et les missions

Placé·e sous l’autorité du Bureau de l’association et du Directeur artistique l’administrateur·trice a un rôle structurant au sein de l’équipe et contribue à l’élaboration et à la conduite du projet.

Développement & Stratégie Opérationnelle :
- Mettre en place les stratégies de développement décidées avec le Chorégraphe
- Trouver les leviers permettant leur réalisation
- Organiser la veille culturelle, juridique, fiscale et définir les stratégies à long terme

Gestion comptable et financière
- Élaboration du budget général, contrôle de son exécution
- Élaboration et suivi du budget prévisionnel
- Supervision du travail comptable en lien avec l’expert comptable
- Pilotage des tableaux de bord, suivi de la trésorerie, relations avec la banque

Gestion des ressources humaines, coordination générale
- Gestion de la politique salariale, suivi, élaboration des contrats, coordination de la paie
- Organisation, coordination et suivi du travail des équipes
- Préparation et coordination du retro planning annuel de l’association
- Assurer la coordination des productions artistiques, le suivi budgétaire et la recherche de partenaires en lien avec la chargée de production/diffusion
- Superviser et assurer la coordination des 4 pôles d’activités (Création, Formation Professionnelle, la Pratique amateurs et le Pôle ressources).

Recherche de financements :
- Recherche et financements privés, de mécénat, veille sur les appels à projets nationaux et internationaux
- Recherche de nouveaux partenariats nationaux, européens

Profil recherché

Description du profil recherché
- Connaissance du domaine de la création et de la filière chorégraphique
- Qualité relationnelle, capacité de coordination et goût pour le travail en équipe
- Facilité de synthèse et d’organisation
- Sens de l’anticipation, capacité d’autonomie

Description de l'expérience recherchée
- Expérience confirmée de l’administration
- Solide pratique de la gestion administrative, juridique, financière et des ressources humaines (maîtrise de la législation sociale, convention collective)
- Expérience de levée de fonds, de recherches financières
- Bonne connaissance des réseaux de production et diffusion du secteur chorégraphique au niveau national
- Pratique de l’anglais

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