Offres d'emploi Administrateur·trice de production Compagnie Malka - GRENOBLE (38)

La structure

Créée en 2001, la compagnie Malka poursuit une réflexion en mouvement autour du rapprochement des danses, des langages, des communautés, des femmes et des hommes, à travers l’énergie des danses hip hop. La compagnie produit des spectacles et met en œuvre des projets artistiques professionnels et amateurs, sur la base de rencontres entre artistes, acteurs de la société civile et publics diversifiés.

Conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône- Alpes/Ministère de la Culture et de la communication, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Soutenue par le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, et l’Institut Français pour ses tournées et projets à l’international.

Le poste et les missions

Sous l’autorité du directeur artistique et chorégraphe, Bouba Landrille TCHOUDA et du conseil d’administration de l’association, elle-il participe à la réflexion globale du projet de la compagnie et à son développement. Elle-Il assure une gestion globale des conditions administratives et financières du projet de la compagnie, et co-représente la compagnie auprès des partenaires culturels et institutionnels.

Pilotage de l’administration générale
- Administration générale de la compagnie, organisation des conseils d’administration et assemblées générales
- Garantir la conformité juridique de toutes les décisions (droit du travail, fiscalité et législation du spectacle vivant, droits d’auteurs…)
- Contractualisation des projets avec les partenaires : rédaction des conventions, contrats de cessions, coproduction, résidence…
- Réalisation d’outils de suivi et de coordination
- Archivage des documents

Gestion sociale
- Soutien aux procédures de recrutement, politique salariale, suivi des rémunérations
- Rédaction des contrats de travail, paie du personnel, déclarations des charges sociales sur le logiciel Spaiectacle (externalisation possible)

Gestion fiscale
- Construction et gestion du budget global et analytique (fonctionnement et productions)
- Mise en œuvre et gestion du budget général
- Estimation budgétaire des projets
- Développement des ressources, outils et méthodes de suivi et de contrôle des dépenses
- Transmission des éléments comptables nécessaires à l’élaboration du bilan annuel par l’expert-comptable et déclarations fiscales
- Rapprochement bancaire
- Relation avec la banque et gestion du compte de la compagnie
- Devis / factures et règlement des prestataires

Recherche des financements
- Responsable des demandes de subvention et du suivi des conventions avec l’Etat et les collectivités publiques
- Veille sur les dispositifs d’aide et les appels à projet

Profil recherché

Compétences requises :
Formation supérieure – minimum BAC +3
Bonnes connaissances juridiques et comptables
Connaissance des enjeux du spectacle vivant et des politiques culturelles
Permis B souhaité

Qualités requises :
Rigueur et autonomie
Qualités relationnelles, sens de l’organisation
Aisance à l’oral et qualités rédactionnelles
Disponibilité
Connaissances du logiciel Spaiectacle appréciée

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