Offres d'emploi Chargé·e de production et de communication Compagnie A Corps Bouillon - Tarare (69)

La structure

Créée en 2013 par Cécile Bergame, la compagnie A Corps Bouillon s’attache à questionner l’oralité, cette parole singulière qu’est l’art du conte en le portant entre autres au plateau. De cet endroit surgit la nécessité de réinventer un vocabulaire poreux, souple et malléable, qui en se mêlant à d’autres modes d’expressions, crée une tension propice à ouvrir et nourrir le champ artistique.

La Compagnie met tout son savoir et son expérience au service de projets qui défendent l’accès et le droit à la culture pour toutes et pour tous. Nous croyons que nos pratiques et axes de travail (spectacles, actions culturelles, échanges, autour de thématiques sensibles), peuvent et doivent participer à construire avec les jeunes et les adultes qui les accompagnent, une œuvre commune dans laquelle chacun à sa mesure, pourra exprimer sa subjectivité.

La Compagnie inscrit sa pratique dans le dynamisme actuel du renouveau des arts de la parole, en proposant des formes et des écritures capables d’entrer en résonance avec les publics d’aujourd’hui et plus particulièrement avec les jeunes et très jeunes publics. L’enfance et la notion d’enfantin sont au cœur de nos préoccupations et questionnements. S’adresser aux jeunes reste pour nous un enjeu majeur.

Le poste et les missions

En collaboration avec la coordinatrice artistique de la compagnie et l’administrateur, le.la chargé.e de diffusion et de communication aura pour mission l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de diffusion et de communication afin d’élargir et consolider le réseau professionnel de la compagnie, en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire et ses restrictions.

Ce qui inclut :

  • participation à la mise en place d’une méthodologie de travail permettant un suivi de l’activité de diffusion afin d’établir ensemble les priorités liées à cette dernière
  • élaboration et envoi des invitations aux étapes de travail et représentations des spectacles de la compagnie
  • suivi des retours de ces invitations et relances personnalisées d’un panel de professionnels ciblés (par mail et téléphone)
  • recherche et prises de contact avec de nouveaux partenaires, développement du réseau professionnel de la compagnie
  • mise à jour de la base de données des contacts professionnels de la compagnie
  • relais communication des évènements de la compagnie sur les réseaux sociaux (actuellement facebook et instagram), tenue à jour du calendrier de tournée renseigné sur le site internet de la compagnie
  • élaboration des devis liés à la diffusion
  • élaboration des feuilles de route et des plannings de tournée
  • newsletter.

Profil recherché

  • expérience dans un ou plusieurs postes similaires ou solide formation
  • connaissance des interlocuteurs territoriaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes
  • connaissance des réseaux nationaux jeune public et conte
  • organisation, aisance téléphonique, excellence rédactionnelle
  • maîtrise des outils informatiques de base (type suite Libre Office, connaissances de base Indesign pourraient être un plus) et interfaces web
  • permis B

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir