La communauté de communes du Val de Drôme lance une deuxième édition de l’ appel à candidature intitulé « Mémoire(s) de Territoire » pour soutenir les projets en lien avec le livre, la lecture, l’écriture et l’oralité.
Dans le cadre de sa politique culturelle, la Communauté de communes lance un appel à candidature « Mémoire(s) de Territoire » qui s’adresse aux structures artistiques et culturelles du secteur public et privé dont le siège social est domicilié sur le territoire de l’Intercommunalité.
L’objectif est de soutenir des projets structurants pour le territoire en lien avec le livre, la lecture, l’écriture et l’oralité, avec comme fil rouge le travail de mémoire du territoire du Val de Drôme. A travers les projets soutenus, l’ambition est de contribuer à la vie locale en proposant des projets de proximité, de favoriser la rencontre entre les habitants (les nouveaux et les habitants de plus longue date), et d’initier un travail de collecte de mémoire du territoire du Val de Drôme permettant de mettre en valeur le « vivre ensemble » comme patrimoine culturel de la vallée, tout en faisant perdurer la mémoire collective.
• Subvention de 5 000 € maximum (dans la limite des 60 % du projet).
• Date limite de dépôt des candidatures : 31 août 2023 à culture@val-de-drome.com
Pour en savoir plus et répondre à cet appel à candidature.
Annuaire Spectacle Vivant
Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.