Offres d'emploi Chargé·e de production/communication Cie Wejna - Clermont-Ferrand (télétravail possible sur la région Auvergne-Rhône Alpes) (63)

La structure

La Compagnie WEJNA est une compagnie de danse contemporaine implantée à Clermont-Ferrand depuis 2004. Elle est dirigée par la chorégraphe Sylvie Pabiot pour qui l’art est un engagement politique et social. Ses activités sont la création, la diffusion et la médiation.
La compagnie WEJNA est soutenue par la Ville de Clermont-Ferrand ; par le Ministère de la Culture / DRAC Auvergne - Rhône-Alpes ; par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et par le Conseil Régional d'’Auvergne- Rhône-Alpes.
https://www.ciewejna.fr/
La compagnie est à la recherche d’un. e chargée de production et de communication.
Il ou elle travaillera en collaboration avec la chorégraphe, les membres du bureau de la Cie, la chargée de diffusion, et le Groupement d’employeur ARKOSE pour la gestion sociale et le suivi comptable.

Le poste et les missions

Administration :
• Demande et suivi des subventions pour la Ville de Clermont-Ferrand, le Département du Puy-de-Dôme, la Région, la DRAC, l’ADAMI et la SPEDIDAM.
• Rédaction et établissement des bilans d’activité en lien avec le bureau associatif
Gestion sociale :
• Rédaction des contrats de travail des artistes et techniciens en fonction des conditions de rémunération négociées et suivi des signatures.
Production :
• Rédaction et suivi des budgets prévisionnels et adaptation des moyens de production aux conditions d’exploitation et de diffusion.
• déclarations et demandes d’autorisations liées aux spectacles.
• Rédaction des contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de coréalisation...
• Traitement des dépenses de tournée et préparation des pièces pour la saisie comptable.
• Logistique de tournée : coordination des interventions et plannings des artistes et techniciens, mise en place des conditions de leur accueil, transports et hébergements dans le cadre des activités de la compagnie.
Communication :
• Rédactions des supports imprimés et numériques (Facebook, dossiers des spectacles...) • Rédaction de la Newsletter en collaboration avec la chargée de production-diffusion
• Gestion du site internet de la compagnie .

Profil recherché

Profil recherché :
Expérience d’au moins deux ans dans la production du spectacle vivant sur un poste similaire Rigueur, sens pratique et autonomie, prise d’initiative et engagement
Qualités rédactionnelles
Qualitéś relationnelles et sens du travail en équipe
Sensibilité́ pour le spectacle vivant et pour le travail de la Cie Wejna.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir