Offres d'emploi Chargé·e de production et de développement Cie du Savon Noir - Grenoble (38)

La structure

Créée en 2012, La Compagnie du Savon Noir crée des spectacles et des projets artistiques professionnels et amateurs en se préoccupant de problématiques sociales et sociétales et sur la base rencontres entre artistes, acteurs de la société civile et publics diversifiés.

Les spectacles professionnels de la Compagnie en cours de diffusion :
Le lit des autres (2018-19) (prochaine création) - public ado/adulte
La Fabrique (2016) spectacle pluridisciplinaire - jeune public – création à l'Espace 600
Une prochaine création sur le thème de l’amour et de la sexualité au Maroc est envisagée 2020-2021 : plusieurs résidences sont envisagées dans différentes villes du Maroc en lien avec des partenaires marocains.

De plus, la Compagnie :

  • met en place des projets citoyens d'action culturelle  : L'enigmatique poésie du désir, la love school.
  • organise des ateliers d'écriture et de jeu ponctuels ou au long court pour tous les publics
  • met en œuvre des interventions autour de thèmes de société : la souffrance au travail (exposition, débats, lectures impromptues), les discriminations (débats clownesques, ateliers…)

Le poste et les missions

Le/la chargé·e de développement réalisera ses tâches en lien avec la directrice artistique, l’administratrice et le conseil d’administration de l’association.

MISSIONS :

  • Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de développement de la Cie en lien avec la Directrice artistique et le conseil d’administration.
  • Développement de partenariats en Rhône Alpes, en France et au Maroc pour la diffusion du LIT DES AUTRES : la compagnie a été sollicité par plusieurs associations en France (Toulouse, Alsace, Nice…) afin de représenter le lit des autres et de proposer des love school. Faire advenir ces projets nécessite de nouer des partenariats avec des partenaires culturels, financiers et médico-sociaux.
  • Production et diffusion des créations professionnelles.
  • Mobilisation des programmateurs (suivi et mise à jour du fichier de diffusion, mailing, relances téléphoniques, rencontres lors des tournées avec les équipes artistiques)
  • Négociations commerciales
  • Organisation logistique des résidences et des tournées.
  • Mobilisation des publics
  • Recherche de nouveaux partenariats pour des actions culturelles ou des créations à la carte.
  • Communication : élaboration, mise à jour et diffusion des différents outils de communication (site web, page facebook, dossiers de diffusion, dossiers de presse, flyers, affiches…).
  • Recherche de financements publics et privés.

Entretiens le samedi 7 septembre au matin.
Disponibilité à partir de mi-septembre pour assurer la diffusion du lit des autres : représentations les 6-7-8 novembre à Eybens.

Profil recherché

Bac + 5 en développement des associations artistiques, commerce ou administration des entreprises
Bonne connaissance et forte attirance pour le milieu des arts vivants et du théâtre
Capacité d’adaptation et de compréhension des enjeux et mode de communication adaptés à nos différents partenaires quelque soit leur champ d’intervention : médico-social, culture, collectivités territoriales, médias…
Excellent rédactionnel
Capacité à négocier des prix et tenir des budgets.
Autonomie

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir