Offres d'emploi Administrateur·rice CIE ARIADNE - VILLEURBANNE (69)

La structure

La Cie Ariadne (Villeurbanne-Bourgoin-Jallieu / www.cie-ariadne.fr) dirigée par Anne Courel défend les écritures théâtrales contemporaines, et s’intéresse plus particulièrement aux spectacles dédiés aux adolescents avec des créations et des tournées de spectacle, des résidences et des commandes à des auteurs.

Sur la saison en cours, elle a un spectacle au répertoire Ces Filles-Là d’Evan Placey en tournée pour la 6ème saison consécutive et un spectacle qui vient d’être créé Génération Woyzeck : s’engager (création janvier 22).

Cette saison, la Compagnie explore l’interdisciplinarité avec une première création théâtre et danse en mai 22 : A bord d’âge destinée à jouer principalement dans une salle de classe.

2022 est également le début du projet Joie : fil conducteur des prochaines créations de la Compagnie avec un premier chapitre de recherche à l’été 22 jusqu’à une création sur la saison 23/24.

La compagnie mène également des projets atypiques en direction des adolescents sur plusieurs territoires dans toute la France et plus spécifiquement sur Villeurbanne et Grenoble.

La compagnie est conventionnée par la DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Isère. Elle est subventionnée par la Ville de Villeurbanne.

Le poste et les missions

Sous la responsabilité de la metteuse en scène et du conseil d’administration et en étroite collaboration avec les deux personnes en charge de la production, la communication, et les actions culturelles de la compagnie, vous serez en charge de :
• la gestion administrative, juridique et financière de la compagnie,
• l’établissement et le suivi des budgets de fonctionnement, de création, de projets territoriaux etc.
• la recherche de financements publics et privés, ainsi que la rédaction des dossiers de demande de subvention et de mécénat, le rapport aux tutelles,
• la gestion du personnel, du respect de la convention collective et du suivi des plannings,
• la réalisation des paies (permanents et intermittents) et des déclarations sociales afférentes,
• l’établissement des devis, factures, rapports financiers ainsi que les liens avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes,
• la gestion de la trésorerie quotidienne et prévisionnelle et des rapports avec la banque,
• le respect des éléments juridiques de la structure avec l’établissement des contrats (de spectacle, conventions de projets, commandes aux auteurs, contrats de travail etc.) et du fonctionnement d’une association,
• la veille juridique, sociale et fiscale,
• l’organisation des créations, tournées et projets d’action culturelle au niveau administratif et logistique

En lien avec l’équipe artistique, administrative et technique de la structure, vous serez en outre associé-e à la réflexion stratégique sur les orientations générales de la compagnie.

CDD du 6 juillet au 23 décembre 2022 (période de passation incluse et période de congés en août), remplacement de congé maternité

Profil recherché

• Formation supérieure en gestion de structures culturelles
• Expérience similaire dans le milieu du spectacle
• Bonne connaissance des enjeux ainsi que de l’administration, des financements, des formalités, du droit social et fiscal du spectacle vivant
• Forte capacité d’organisation, d’autonomie et de prise d’initiative
• Rigueur, anticipation et flexibilité
• Aptitude relationnelle et de travail en équipe
• Capacités rédactionnelles
• Maîtrise des outils informatiques de bureautique (word, excel, Spaiectacle)

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