Offres d'emploi Assistant.e Relation avec les publics Centre culturel de rencontre d'Ambronay - Ambronay (01)

La structure

Porteur du label « Centre culturel de rencontre » (CCR) du Ministère de la Culture depuis 2004, le Centre culturel de rencontre d’Ambronay est implanté dans les bâtiments conventuels de l’Abbaye d’Ambronay, monument historique situé au cœur du Bugey, dans l’Ain (01) sur l’axe économique Lyon-Genève, pour y développer un projet artistique et culturel.
Le CCR d'Ambronay est un lieu dédié à la création et diffusion artistiques faisant la part belle aux musiques anciennes, à la transmission, à la médiation et aux actions territoriales, à la valorisation des patrimoines et la mise en tourisme progressive, à la recherche et la formation de jeunes talents. Le CCR d'Ambronay déploie dans ce site exceptionnel, sur son territoire de proximité et en Europe les liens entre musique et transformation de la société. Le CCR d’Ambronay porte et défend les valeurs de partage, d’exigence, de formation, d’écoresponsabilité et d’ouverture au monde. Il compte 19 salariés permanents pour un budget de 3 millions d’euros. Pour mettre en œuvre ses activités, il recourt à plus de 100 intermittents et partenaires artistiques et quelques 80 bénévoles actifs tout au long de l’année.

Le poste et les missions

Au sein du secrétariat général du CCR d’Ambronay, vous êtes rattaché au service des relations avec le public (3 personnes) et y assurez des tâches d’assistanat.
Sous l’autorité du Responsable de billetterie et du développement des publics, vous contribuez tout au long du stage (saison touristique, exposition et festival notamment) à l’accueil et à la vente. En collaboration avec la Chargée d’accueil et de billetterie vous recevez les visiteurs et spectateurs, les informez, les conseillez, assurez les réservations et les ventes de billets ou de produits disponibles en boutique.
De plus d'autres missions contribuant à la bonne marche du service sont à développer, la ou le stagiaire travaillera, en fonction de ses compétences ou de ses envies sur le développement d’outils participant à la mise en tourisme de ses activités.

Profil recherché

Bac + 3/4 en tourisme / médiation du patrimoine
Organisé(e), autonome, sens du travail en équipe, aisance à l’oral face à un public varié, intérêt pour le secteur touristique, patrimonial, et musical.
Maitrise de l’outil informatique
Maîtrise de l'anglais.
Permis B indispensable
Véhicule souhaité

15 jours de congé à fixer entre le 8 juillet et le 19 août 2023
Logement gratuit sur place possible

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir