Offres d'emploi Assistant·e de production Centre culturel de rencontre d'Ambronay - Ambronay (01)

La structure

Porteur du label « Centre culturel de rencontre » (CCR) du Ministère de la Culture depuis 2004, le Centre culturel de rencontre d’Ambronay est implanté dans les bâtiments conventuels de l’Abbaye d’Ambronay, monument historique situé au cœur du Bugey, dans l’Ain (01) sur l’axe économique Lyon-Genève, pour y développer un projet artistique et culturel.
Le CCR d'Ambronay est un lieu dédié à la création et diffusion artistiques faisant la part belle aux musiques anciennes, à la transmission, à la médiation et aux actions territoriales, à la valorisation des patrimoines et la mise en tourisme progressive, à la recherche et la formation de jeunes talents. Le CCR d'Ambronay déploie dans ce site exceptionnel, sur son territoire de proximité et en Europe les liens entre musique et transformation de la société. Le CCR d’Ambronay porte et défend les valeurs de partage, d’exigence, de formation, d’écoresponsabilité et d’ouverture au monde. Il compte 19 salariés permanents pour un budget de 3 millions d’euros. Pour mettre en œuvre ses activités, il recourt à plus de 100 intermittents et partenaires artistiques et quelques 80 bénévoles actifs tout au long de l’année.

Le poste et les missions

L’assistant(e) de production, sous l'autorité hiérarchique de la responsable de production en sein du service de production, prend en charge l’accueil logistique de l’ensemble des événements et actions organisés par le CCR tels que résidences d’artistes, festival, concerts, ateliers et actions de médiation, …
Il/elle travaillera en bonne intelligence aux côtés de l’assistante de production & de médiation et sera amené(e) à collaborer avec l’ensemble des services du CCR dans les champs d’intervention et domaines de compétences qui sont les siens.

Ses missions :
En lien avec les artistes, les structures d’accueil, les partenaires des projets :
- Organiser les hébergements, les repas et les transports ;
- Élaborer les feuilles de route des artistes et des équipes accompagnantes ;
- Accueillir les artistes sur site et les accompagner lors de leur déplacement (ateliers, tournées, concerts, etc.) ;
- Définir les besoins en petite régie et en instruments de musique et s’assurer de leur mise en place ;
- S’assurer du bon déroulement logistique de l’activité et faire le lien entre toutes les parties prenantes.

Aux côtés de la chargée à l’action culturelle :
- Participer au bon déroulement des activités d’EAC en secondant la médiatrice du patrimoine et/ou la chargée à l’action culturelle et/ou les artistes dans leurs actions de médiations.

Renseigner les outils collaboratifs de suivi administratifs et financiers nécessaires :
- A la rédaction des contrats de formation, d’engagement, de diffusion, etc. ;
- Au suivi financier des projets.

Profil recherché

Titulaire d'une Licence ou d'un Master en Gestion de production ou Administration culturelle
Anglais courant indispensable
Intérêt pour le monde du spectacle vivant
Organisé, rigoureux, réactif, sens du travail en équipe
Expérience dans un poste similaire
Disponibilité et adaptation aux horaires variables, travail le week-end, jours fériés et en soirées possible.
Maitrise de l’outil informatique.
Permis B indispensable, véhicule fortement conseillé

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir