Offres d'emploi RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER BAAM PRODUCTIONS - LYON (69)

La structure

BAAM Productions S.A.S, crée en 2015, entrepreneur de spectacles lyonnais, recherche son ou
sa responsable de la gestion administrative et financière de la société et de la viabilité de ses
projets culturels : tournées musicales, prestations de régies techniques, œuvres numériques et
visuelles. En lien avec la direction, il·elle administre et suit l’ensemble des dossiers de
financement privé ou public de l’établissement. Il.elle pilotera l’ensemble de la gestion sociale
et participera au plan de formation des équipes.

Le poste et les missions

Nature de la fonction, description du poste
▪ Gestion budgétaire et financière
• Élaborer et suivre le budget prévisionnel de l’entreprise sur 3 ans.
• Piloter et contrôler le suivi du budget de fonctionnement.
• Réaliser, suivre et contrôler le plan de trésorerie.
• Participer à la mise en place de la stratégie financière.
• Mener l’analyse budgétaire et tenir la comptabilité analytique.
• Contrôler les tableaux de bord (prodliners de tournées, matrices de chiffre d'affaires par artiste).
• Gérer les règlements fournisseurs et les facturations clients (suivi et relance).
• Collaborer avec le cabinet comptable.
• Analyser les bilans et tous les documents fiscaux et sociaux (liasses fiscales, etc.) et proposer des
solutions d’optimisation budgétaire.
• Assurer une veille juridique et fiscale et gérer les contrats et la négociation avec les fournisseurs.
▪ Gestion et administration des ressources humaines
• Participer, en lien avec la direction, à la politique de recrutement (rédaction de profils, entretiens…).
• Assurer et suivre les déclarations auprès des organismes sociaux et de l’État (DGFIP, Urssaf, Pole Emploi,
Audiens…).
• Rédiger et mettre à jour les fiches de poste de l’ensemble des collaborateurs permanents.
• Suivre les contrats de travail des permanents et des intermittents et en assurer la conformité juridique.
• Réaliser les fiches de paie des permanents et des intermittents (xxx bulletins par mois).
• Élaborer et suivre le plan de formation du personnel.
• Suivre le calendrier des congés du personnel permanent.
▪ Gestion et développement des sources de financement
• Participer, administrer et suivre les dossiers de demande de subventions (CNM, Drac, Sacem, Adami,
Spedidam) et en établir les bilans.
• Assurer une veille sur la recherche de financements publics et privés.
• Assurer la relation administrative avec les financeurs.

Profil recherché

Niveau de qualification & Profil recherché
Cet emploi – à temps plein - correspond à une personne ayant au minimum un diplôme de
l’enseignement général niveau Bac+3 (licence, licence pro…) et/ou une formation en comptabilité & paie,
complétée d’une expérience de 2 ans minimum en gestion et administration d’entreprises culturelles.
- Connaissances informatiques indispensables : maîtrise de GHS SPAIEctacle et Office 365.
Connaissance de Orfeo, Cegid, Quadra serait un plus.
- Capacités au travail en équipe, à l’autonomie et à s’inscrire dans le projet culturel et artistique de
l’entreprise BAAM productions.
- Vous avez un très bon sens relationnel, êtes polyvalent(e), et vous êtes reconnu(e) pour votre
rigueur et votre sens du service et pour votre écoute.
Conditions d’emploi
Rémunération brute mensuelle selon la convention collective CCNSVP soit 2500,00 € Brut.
Niveau de Qualification Cadre Groupe 2
Filière gestion de la structure
À cette rémunération sera ajoutée une indemnité de transports de 50% du coût de l’abonnement aux
transports en communs selon la législation en vigueur.
Horaires – répartis sur la base 35 heures hebdomadaires (151,67 h mensuel) - du Lundi au Vendredi et
de manière exceptionnelle et suivant les nécessités du service, le samedi et le dimanche.
Lieu de travail : Quartier Chevreul, 67 BIS rue de MARSEILLE – 69007 LYO

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