Offres d'emploi Chargé·e des ressources humaines Auditorium - Orchestre National de Lyon - Lyon (69)

La structure

Avec près de 400 ouvertures au public (spectacles, conférences, visites guidées- actions de médiation,…) dont plus de 150 représentations, 300 000 spectateurs dont 250 000 dans son lieu, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon est essentiellement un lieu de production et de diffusion de la musique symphonique, au cœur duquel se trouve l’orchestre.
Le budget global de l’établissement s’élève à 16,5 M€ en 2018 dont 4 M€ pour le budget des productions artistiques. L’AONL est en régie directe de la ville de Lyon, labellisé et soutenu par le Ministère de la Culture. Il emploie 205 personnels en ETP dont 104 musiciens permanents.

Le poste et les missions

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous avez pour mission de piloter et contrôler les activités de la fonction RH en tenant compte de la règlementation et du projet d'établissement.
Vous gérez des salariés de droit privé (artistes et techniciens) régis par le droit du travail et la convention collective des entreprises artistiques et culturelles, rattachés aux annexes 8 et 10 de l’assurance chômage (régime dit de l’ « intermittence » du spectacle) et des agents publics (administratifs et techniques) régis par le code de la Fonction Publique Territoriale.
Vous animez une équipe de 2 personnes, une assistante paie et une assistante de gestion des ressources humaines.
Vous assurez une veille juridique sur les modalités de rémunération prévues par les conventions collectives du spectacle et le régime d’assurance-chômage des artistes et techniciens du spectacle.

Profil recherché

Diplôme de niveau BAC+3, expérience dans le domaine impératif.
Une expérience dans le domaine de la paie du spectacle vivant est nécessaire avec une bonne maîtrise des législations fiscales et sociales en lien avec les régimes de l’intermittence.
Expérience exigée dans un poste de gestionnaire de paie des intermittents
Connaissance du droit du travail, du régime d’intermittent du spectacle, et du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise d’un logiciel de paie spécifique (connaissance de SPAIETACLE appréciée)
Maitrise d’un logiciel de gestion financière (connaissance d’ASTRE GF appréciée)
Bonnes connaissances bureautiques exigées
Anglais niveau B2 minimum

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir