Offres d'emploi Coordinateur·rice Festival Nuits de la Roulotte ASSOCIATION LES NUITS DE LA ROULOTTE - CHAMBERY (73)

La structure

Depuis 16 ans, l’association Les Nuits de la Roulotte propose un festival en plein air et en plein hiver, au cœur de la ville de Chambéry. La thématique des cultures tsiganes et nomades est le noyau de cet événement aux formes multiples, dont la musique est le principal ingrédient. Une ambiance de solidarité, de convivialité et de fête collective est devenue la marque de fabrique du festival, qui fédère depuis toutes ces années un public fidèle et de plus en plus varié.

Le poste et les missions

La coordinatrice a pour mission principale de gérer toutes les phases de la préparation et organisation du festival.
En lien avec les membres du bureau de l’association, les différentes commissions et le régisseur général, les missions principales sont les suivantes :

- Coordination
• Réalisation et suivi du rétro-planning,
• Réalisation et suivi des budgets.
• Encadrement de stagiaires ou services civiques,
• Accueil, suivi et gestion du planning des bénévoles,
• Relation partenaires (action culturelle) et institutions,
• Coordination des différentes commissions du festival,
• Reporting mensuel avec l'équipe.

- Administration
• Création outils de comptabilité bar, restauration, merchandising…
• Demande et suivi des subventions,
• Gestion courante, cotisation, abonnement,
• Suivi des factures et des paiements,
• Gestion des comptes bancaires associatifs.

- Production
• Suivi du tableau de production,
• Rédaction des feuilles de route,
• Demande et suivi des autorisations,
• Suivi des conventions,
• Rédaction et suivi des contrats de cession ou d’engagement,
• Gestion de la paie (Logiciel Coolpaie)/ Déclaration Sociales.

- Programmation
• Choix de la programmation,
• Prospection des artistes et des cie,
• Négociation des coûts de cession, frais annexes,
• Mise en lien avec différents partenaires.

- Communication
• Création et suivi des visuels (affiche + dépliants),
• Prospection de partenaires (médias, sponsor, mécènes, donateurs),
• Mise à jour des outils web,
• Relation Médias / Mise à jour de la basse donnée presse,
• Rédaction dossier, communiqué de presse, revue de presse,
• Diffusion des supports de communication,
• Information public et réservation des spectacles lors du festival.

Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération CDDU intermittence complète (520h) ou éligibilité PEC.

Profil recherché

*Savoirs :
- maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de paie et facturation,
- expérience en gestion administrative et en coordination de projet.
* Savoir-faire :
- aptitude à travailler en équipe,
- autonomie et rigueur dans l’organisation du travail.
* Savoir-être :
- aisance relationnelle,
- discrétion professionnelle.

Permis B exigé, disponibilités certains soirs et week-end, présence permanente durant les 3 semaines de festival.

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