Offres d'emploi Assistant·e de production et d'administration Association Guitare en scène - Saint-Julien-en-Genevois (74)

La structure

Le festival Guitare en Scène est né en 2007 de la passion de quelques amis guitaristes qui se sont lancés le pari fou d'organiser eux‐mêmes « leur festival » pour voir jouer les plus grands noms de la guitare à domicile ! Après 15 éditions, le festival est désormais reconnu comme un événement musical majeur de Haute-Savoie et de la région AURA. Par sa qualité artistique et son format atypique, il a aujourd’hui un rayonnement national et international. Guitare en scène est accompagné et soutenu par ses nombreux partenaires privés et publics pour mener à bien ses missions.

UN PROJET ARTISTIQUE ORIGINAL ET INNOVANT
Le festival s’illustre par la qualité et la singularité de sa programmation pour un événement à taille humaine (5500 personnes / jour). Ainsi sont associés aux têtes d’affiche qui attirent un large public (Mark Knopfler, Brian May, Sting, Santana, Scorpions, Ben Harper…), d’autres artistes aux immenses talents (Beth Hart, Kenny Wayne Shepherd, Eric Gales…).

VALORISER LA CREATION ET LA MEDIATION CULTURELLE
L’association s’investit dans divers projets à la rencontre d’artistes en développement en proposant un Tremplin en collaboration avec des salles de spectacle de la région, de musiciens amateurs à travers des masters classes de guitare au contact d’artistes prestigieux et de publics scolaires lors d’actions de médiation.

Le poste et les missions

L’assistant.e de production et d’administration participe à l’organisation du Festival. Il ou elle travaille en contact étroit avec la coordinatrice, le Comité directeur de Guitare en Scène et les différents responsables de secteurs du festival (20, 21, 22 et 23 juillet 2023).
En lien avec les nombreux acteurs bénévoles, prestataires et partenaires du festival, l’assistant.e de production et d’administration assurera notamment les missions suivantes :
• Organiser l’accueil des artistes avec les équipes bénévoles (accueil artistes, loges, drivers et technique)
• Assurer la gestion des hébergements des équipes artistiques et techniques
• Superviser l’aménagement de l’espace accueil artiste
• Réaliser et transmettre l’ensemble des feuilles de route à destination des artistes et/ou tourneurs
• Accompagner la gestion comptable et opérationnelle du merchandising
• Aider au montage / démontage du site du festival
• Suivre les dossiers administratifs (demandes de subventions, mécénat, SACEM, CNM, Licence Spectacle…)
• Assurer la gestion des factures en lien avec le comptable
• Suivre les ventes de billetterie
• Assurer l’embauche des techniciens (GUSO)
• Transmettre les éléments de communication aux prestataires (presse, web, print…)

Profil recherché

• Formation supérieure en gestion / administration des organisations culturelles
• Connaissance des entreprises du spectacle vivant, des réseaux et dispositifs
• Connaissances dans la production d’un festival de musique
• Une expérience similaire est vivement souhaitée

• Esprit d'initiative et un grand sens de l’organisation (autonomie)
• Aptitude à travailler en équipe et tout particulièrement avec des bénévoles
• Qualités d’expression écrite et orale
• Créativité, imagination et ouverture d’esprit
• Résistance au stress et une grande flexibilité (horaires, vacances, soirées…)
• Maîtrise de l’anglais
• Permis B
• Bonne humeur et sens de l’humour sont évidemment des plus

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir