Offres d'emploi Régisseur·euse Artis Mbc / Festival des Pavés - Lyon (69)

La structure

Artis MBC est une association musicale implantée au coeur du quartier de la Guillotière (Lyon 7e) depuis les années 2000. L’équipe artistique développe des projets artistiques dans le domaine des musiques amplifiées et des musiques de rue. Organisatrice de nombreux événements musicaux, Artis contribue à la vie culturelle lyonnaise en allant à la rencontre de tous les publics. Ses projets impliquent les habitants
du quartier et les structures culturelles locales, et se diffusent régulièrement à l’échelle de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Forte de son dynamisme associatif, Artis accueille toute l’année plus d’une centaine de musiciens amateurs qui répètent dans les locaux de l’association et contribuent à l’organisation des événements de l’association (concerts, festival, matchs d’impro musicale…).
Le Festival des Pavés est un des événements phare de l'association. Il est porté par l'équipe artistique de l'orchestres de rue "La Fanfare des Pavés"

Le poste et les missions

˃ Concevoir et réaliser l’aménagement des espaces du festival, en lien avec l'équipe du festival : espace spectacle, espace loge, espace buvette, foodtrucks, sonorisation...
˃ Évaluer et proposer des solutions techniques d'adaptation des installations scénographiques en tenant compte des besoins artistiques.
˃ Établir et suivre les dossiers de demande d’occupation de l’espace public (OTEP), les autorisations de stationnement, demandes d'intervention des services municipaux, lien avec les partenaires du festival.
˃ Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation technique et artistique du festival, constituer et encadrer l'équipe technique  (personnel technique intermittent employé et bénévole).
˃ Responsabilité technique de l'accueil des spectacles : analyse des besoins, choix des moyens techniques, relations avec les artistes.
˃ Veiller à l’application des règles de sécurité.
˃ Accompagner la mise en oeuvre technique des locations.
˃ Coordonner l’aménagement du festival et des lieux de spectacle.
˃ Élaborer le rétro-planning pour piloter l’aménagement des lieux de spectacle.
˃ Planifier et organiser les transports, chargements et déchargements des matériels.
˃ Planifier et organiser les montages et démontages.

Profil recherché

˃ Bonne connaissance de l’ensemble des techniques du spectacle et/ou de l’événement et notamment dans le secteur des arts de la rue.
˃ Expérience professionnelle si possible sur un poste de régie générale, idéalement sur un festival.
˃ Maîtrise de la réglementation et des procédures en matière de sécurité des ERP. SSIAP, CACES, habilitation électrique.
˃ Goût du travail en équipe, rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation. Facilités en relations humaines. Esprit de décision et de synthèse. Anticipation et sens des responsabilités. Aptitude à l’encadrement.
˃ Sensibilité artistique, interêt pour la vie associative, pédagogie.
˃ Force de proposition pour l'aménagement des espaces, en particulier des espaces urbains et de leur contraintes.
˃ Permis B minimum

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir