Le Centre national de la musique (CNM) et le Département de l’Isère poursuivent leur partenariat initié en 2022 pour consolider et développer la filière locale de la musique et des variétés et renouvellent ainsi leur fonds commun pour leurs deux dispositifs créés l’an dernier. Dans ce cadre, les deux appels à projets sont à nouveau ouverts jusqu’au 18 avril 2023 inclus :
- un dispositif d’aide à la diffusion de la musique hors les murs - destiné à des programmations d'au moins quatre dates d'artistes, ensembles ou groupes dont la moitié au moins résident en Isère ;
- un dispositif d'aide à la résidence de création et d'action culturelle - en appui de projets de résidences de dix jours minimum, incluant des actions culturelles programmées durant cette période.
Présentation de ces deux appels à projets communs, suivie d’un temps d’échange pour répondre à toutes les questions et aider à remplir les dossiers de candidature :
- mardi 28 mars à 10 h ;
- jeudi 6 avril à 10 h.
Pour s'inscrire, rendez-vous sur le lien suivant et complétez le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScAqVgHF4fiwQntfq5S88j9HhchOEIWGEIkDztm5AYrtcSbxQ/viewform
Le lien de connexion au webinaire (via Zoom) sera ensuite communiqué par e-mail au plus tard la veille de la session choisie.
Pour information, les dossiers de candidature devront être téléchargés puis déposés sur la plateforme en ligne du CNM. Si vous n’avez pas encore d’espace personnel et/ou que votre compte n’est pas encore rattaché à une structure, veillez à anticiper un délai de 72 heures pour le traitement de votre demande d’accès à « Mon espace pro ». Par ailleurs, pour accéder au dépôt du dossier, tous les porteurs de projets doivent s’affilier au CNM, procédure gratuite à réaliser depuis l’espace pro.