Start [Me] Up #6

Start [Me] Up #6
Date de la prochaine session
Entre mars et juin 2020
Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant
Ouverture des candidatures entre le 27 janvier et le 14 février 2020

Dispositif collectif d’accompagnement pour guider le développement de projets artistiques et culturels

Vous êtes un professionnel du spectacle vivant et vous portez un projet artistique ou culturel depuis plusieurs années ?

Vous vous interrogez sur sa stabilité, sa pérennité et son développement ? 

Start [me] Up #6 vous concerne !

 

Profitez d’un accompagnement collectif s’appuyant sur les fondamentaux du montage de projet couplés aux spécificités de votre activité, pour rationaliser vos réflexions et  votre travail, prendre du recul sur le projet pour mieux avancer, s’appuyer sur des regards extérieurs pour analyser votre démarche, repositionner votre projet dans le secteur et aborder sereinement les prochaines étapes de développement.

 

Objectifs :

  • Prendre du recul
  • Donner les clés d’analyses de votre projet
  • Éclairer votre réflexion
  • Conforter votre professionnalisation
  • Repositionner votre projet
  • Aborder les prochaines étapes de développement
  • S’appuyer sur un collectif bienveillant

Format

Le contenu du cycle

Start [me] Up est un cycle de 5 ateliers collectifs construits autour d’échanges d’expériences, de témoignages et d’apports de ressources, de temps de bilan/préconisations :

  • Clarifier les contours actuels du projet
  • Explorer l’organisation interne
  • Vérifier la construction économique
  • Déterminer les grandes lignes d’une stratégie future (2 jours)
  • RDV individuel de clôture

 

Les engagements

Vos engagements :

  • Etre présents aux 5 RDV programmés
  • Venir en binôme
  • Participer aux échanges

 

Les engagements de l’agence :

  • Animer les ateliers
  • Proposer un environnement serein et bienveillant
  • Partager des outils, des méthodologies
  • Accompagner le parcours de chaque équipe

Conditions d'inscription

Public : dirigeants bénévoles ou professionnels de projets artistiques et culturels en questionnement (festival, compagnie, bureau de production,…) dont les projets ont déjà été éprouvés au fil du temps (minimum 3 à 5 ans d’existence).

 

Participation en binôme obligatoire aux 5 RDV (chef de projet artistique + responsable de la mise en œuvre)

 

Les dates  (journées entières) :

  • 30 avril 2019 : clarifier et redéfinir les contours du projet actuel
  • 14 mai : explorer l’organisation interne
  • 6 juin : vérifier la construction économique
  • 19 et 20 juin : déterminer les grandes lignes d’une stratégie de développement futur
  • Juin/juillet 2019 : Rdv individuel (1h30 – date à convenir)

 

Nombre de place : 4 (4 projets x 2 personnes)