Rendez-vous conseils

Rendez-vous conseils
Date limite d'inscription
En Auvergne-Rhône-Alpes

Rendez-vous personnalisés et gratuits au téléphone ou en présentiel dans les départements de la région.

Les Rendez-vous du vendredi

Les RDV du vendredi sont des rendez-vous téléphoniques de 45 minutes avec un membre de l’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant pour  vous aider à clarifier une situation, à résoudre un problème, pour échanger sur votre projet et obtenir un premier niveau de conseil. Ils sont ouverts à tous les publics professionnels du spectacle vivant de la région et ont lieu une fois par mois.

Pour connaître les dates à venir, consultez notre calendrier.

Les 45′ Tour

Ain, Puy-de-Dôme, Cantal, Savoie, Drôme… L’Agence est au plus près des territoires et de ses acteurs culturels. Nos chargées de missions se déplacent très régulièrement sur les différents départements de la région afin de vous recevoir lors de rendez-vous individuels. Ces 45 minutes de rendez-vous permettent d’avoir un premier niveau de réponse à vos questions, d’éclaircir vos démarches et de vous aiguiller au mieux vers des ressources complémentaires.

En règle générale, dans la même journée, l’Agence propose sur le même lieu un atelier « Pas à pas » pour aborder les bases d’un sujet : par exemple « Définir le coût de cession d’un spectacle » ou « Comment construire un budget de production de spectacle » ?

Pour connaître les dates à venir, consultez notre calendrier.

Les Rendez-vous Spécialistes

Tous les mois, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant s’entoure d’expert·es du spectacle vivant pour répondre à des questions spécifiques : juristes, avocats, experts-comptables, spécialistes de la mobilité internationale, de l’organisation du travail ou du mécénat. En 45 minutes d’entretien individuel gratuit, ils vous conseillent et vous éclairent par téléphone.

Les thématiques abordées selon les intervenants :

  • Droit du travail
  • Droit des structures culturelles (par ex : droit des associations…)
  • Droit des contrats
  • Comptabilité
  • Fiscalité des associations
  • TVA dans le domaine culturel
  • Aspects juridiques, sociaux et fiscaux de l’accueil d’artistes étrangers en France, ou de la mobilité des artistes vers l’international
  • Démarches concernant les visas et titres de séjour
  • Règlementation du travail, contractualisation, cotisations sociales, TVA et retenue à la source

Nombre de places limité, un seul rendez-vous possible par personne et par structure chaque mois.

Pour connaître les dates à venir, consultez notre calendrier.