Pour vous connecter le jour J > suivez ce lien
Parfois sans le savoir, on peut être amené à discriminer des personnes dans le travail ou à l’embauche. On peut également être témoin soi-même de discriminations dans la structure dans laquelle on travaille. Lorsqu’on gère une équipe, comment éviter de créer des inégalités de traitement ? Comment valoriser les différences pour mieux vivre et travailler ensemble, pour faire avancer le collectif ?
Les enjeux liés aux recrutements, à l’organisation du travail, à la gestion des équipes, qu’elles soient permanentes ou intermittentes soulèvent de nombreuses questions.
La majorité des discriminations sont commises de façon involontaire. On méconnait souvent la définition légale de la discrimination et ses conséquences, et il n’est pas toujours aisé de prendre conscience de ses propres biais inconscients.
Comment mieux identifier ces mécanismes, pour ne pas générer d’inégalités de traitement, mieux prendre en compte ses collaborateurs, et dépasser ses propres stéréotypes et préjugés sur des parcours, des origines, des handicaps, des identités réelles ou supposées ?
Intervenante
Cynthia Marroccu
Psychologue du travail, Cynthia Marroccu accompagne depuis plus de 10 ans au sein de Sparktoo, les entreprises à mettre en œuvre des environnements de travail inclusifs qui transforment les pratiques quotidiennes des organisations. Parmi ses thématiques de travail : les questions liées aux discriminations au travail, la prévention des risques psycho-sociaux, et la qualité de vie au travail.
Vous souhaitez avoir un avant-goût du webinaire ? En 2022, Cynthia Marroccu a répondu aux questions de Prévention Spectacle autour de la diversité en entreprise : https://bit.ly/3xefhTA
–
Co-animation : Camille Wintrebert, chargée de mission et Annabel Fay, directrice adjointe et administratrice d’Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant
Public
Employeurs et salariés permanents ou intermittents de compagnies, lieux, festivals, structures culturelles.
Inscription
Inscription gratuite mais obligatoire. Merci de nous prévenir en cas de désistement.