Les Fabriques des Territoires sont des espaces d’inspiration, de créativité, de réflexion, d’échanges, de convivialité et d’expérimentation sur les territoires ruraux.

Les Fabriques facilitent la réflexion collective, l’échange de savoirs et de pratiques pour s’interroger, renforcer et faire évoluer ses pratiques. Par leur forme collective, elles invitent à sortir de l’isolement professionnel.

___________________________________________________________________________________________

Visuel titre la Fabrique

 

Diversifier les ressources, rassembler les acteurs du territoire autour d’un projet commun, outil de marketing territorial : le mécénat est aujourd’hui une vraie opportunité pour les collectivités territoriales.

Si toutes les collectivités quelle que soit leur taille ont un réel potentiel de collecte, le succès d’une démarche de mécénat repose en revanche sur le cœur de la stratégie : la prospection et la sollicitation de mécènes.

Méthodologie, clés de compréhension et bonnes pratiques d’identification et de sollicitation des mécènes seront au programme de cette nouvelle édition de la Fabrique des Territoires, animée par Céline Mathieux, directrice associée de l’agence Co-Influence et membre active de l’Association Française des Fundraisers. Pour les nouveaux inscrits, un rappel des éléments fondamentaux d’une stratégie de collecte énoncés lors des deux premières éditions est prévu.

Public

Élu.es, agent·es de développement culturel des communautés de communes, villes petites et moyennes, parcs naturels régionaux, tout·e actrice et acteur culturel·e œuvrant dans un territoire rural : ce webinaire s’adresse à tous ceux qui souhaitent entreprendre ou développer leur stratégie de mécénat.

Inscription gratuite mais obligatoire. Nombre de place limité à 20 personnes.