Les visites permettent aux élu.e.s de se retrouver le temps d’une demi-journée pour découvrir un lieu innovant à travers une visite commentée. Ces visites se veulent être des espaces d’inspiration, d’échange d’expériences et de convivialité.

Inaugurée en juin 2017, la médiathèque Entre Dore et Allier à Lezoux (Puy-de-Dôme), motivée notamment par « la notion de service public pour tous », a obtenu le Prix National de l’Innovation du Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones.

Nous convions les élu.e.s à découvrir cet équipement innovant lors d’une visite commentée. Cette visite explicitera la démarche à l’initiative de ce grand projet, les méthodes innovantes utilisées pour prendre en compte les usagers et leurs besoins, les personnes et organismes mobilisés dans la construction du projet et toute autre question ou aspect que les participants et participantes souhaiteront aborder.

Visite commentée par :

  • Florent Moneyron, président de la Communauté de Communes Entre Dore et Allier (sous réserve)
  • Jean-Christophe Lacas, directeur de la médiathèque Entre Dore et Allier
  • Aude Van Haeringen, directrice adjointe à la Direction Accompagnement et Développement Culturel des Territoires du Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Cette visite sera suivie d’un temps convivial autour d’un apéritif.

Public : cette visite est ouverte exclusivement aux élu.e.s de collectivités et EPCI.

Inscription gratuite mais obligatoire.

Nombre de place limité.

Merci de nous prévenir en cas de désistement.

N’hésitez pas à proposer votre voiture pour un covoiturage en cliquant sur le lien dédié.

 

Remerciements à la Médiathèque Entre Dore et Allier pour son accueil