Les Rencontres Professionnelles ouvrent le débat sur des thématiques sensibles ou émergentes en présence de spécialistes reconnus dans le secteur (élu·e·s, universitaires, artistes, collectivités publiques…) et vous permettent d’échanger avec des professionnels confrontés aux mêmes problématiques.

 

Penser la production d’un spectacle 

Du 1er budget prévisionnel au calcul du prix de cession

Comment penser, construire et coordonner la production d’un spectacle et en assurer l’exploitation ? Quelle que soit la taille de la production : comment choisir les modalités adaptées à son spectacle ? 

Quelles sont les différentes étapes à suivre, quels sont les rôles de chacun (artiste, chargé de production, administrateur, chargé de diffusion, financeur …) ?

Face à la diversité des pratiques et leur évolution, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant et le Centre national de la danse proposent une journée d’information et d’échanges, pour mieux maîtriser les enjeux actuels de la production et en connaître les outils essentiels. 

En commençant par définir le terme même de production et en proposant des focus juridiques ou pratiques, la matinée suit le parcours de la production d’un spectacle, depuis l’idée artistique jusqu’au lancement de son exploitation : élaboration du budget prévisionnel, recherche de partenaires, planification… L’après-midi permettra d’aborder la question sur le plan opérationnel : avec l’appui des intervenants, et grâce à une méthodologie collaborative, il s’agira de co-construire différents modes d’emploi pour concevoir et planifier son budget de production.

Journée gratuite / Inscription obligatoire

Accueil café dès 9h00

Repas facultatif (15€) à la charge des participants sur réservation uniquement, dans la limite des places disponibles (lien dans le bandeau ci-dessus).
Aucun repas en vente le jour même. Aucun paiement possible le jour même. Réservation de votre repas possible jusqu’au 18 septembre 17h.

 

L’après-midi se poursuivra autour de deux laboratoires collectifs simultanés : attention, seulement 30 places disponibles par laboratoire (accès réservé aux personnes ayant participé à la séance du matin)

> LABORATOIRES COLLECTIFS COMPLETS

 

Une rencontre professionnelle animée par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant et le CN D