L’agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant ouvre un nouveau « Groupe de travail métier » à destination des régisseur.ses et technicien.nes du spectacle vivant.

Ces rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques réunissent des professionnel·les d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrain. Des rendez-vous réguliers sont mis en place autour de thématiques définies en amont. La participation est libre et sur inscription. La confidentialité des échanges favorise une dynamique de réseau.

Le contexte de crise nous oblige à vous proposer ce second rendez-vous par visioconférence et nous espérons pouvoir revenir rapidement à des formats en présentiel.


Titre

Cet outil indispensable des compagnies comme des lieux de diffusion recouvre des réalités bien différentes en fonction des structures et des projets.

Ce groupe de travail permettra d’échanger sur les points suivants :

  • Sous quelle forme se présente-t-elle ? Que met-on dedans ? Comment hiérarchiser les informations importantes ?
  • Quels sujets « annexes » à la technique fait-elle parfois surgir ?
  • A quelles négociations peut-elle donner lieu ? Comment établir un climat de confiance entre équipe accueillante et équipe accueillie ?
  • Comment anticiper les besoins techniques et la rédaction de la fiche technique avant la création ?
  • Comment est-elle partagée au sein des équipes (administrateur.trice, regisseurs.euses, artistes, chargé.e de diffusion…) ?

 

Public

Vous êtes régisseur.se ou technicien.ne, venez partager vos questions, réflexions et solutions avec vos pair.es. Ces groupes de travail reposent sur les échanges d’expérience des participant.es.

Inscription

Inscription gratuite mais obligatoire. Nombre de place limité. Merci de nous prévenir en cas de désistement.

Un mail de confirmation sera adressé aux participants avec les identifiants de connexion.

 

>>> En savoir plus sur le GROUPE DE TRAVAIL RÉGISSEUR·SES & TECHNICIEN·NES