01_Présentiel

La question du travail en général et les difficultés de recrutement sont aujourd’hui au centre de toutes les attentions dans le secteur du spectacle vivant. Dans ce contexte, il est utile de s’interroger sur l’origine de la crise afin de proposer des outils pour faire face.

A partir de l’analyse d’un cas pratique et des échanges entre pairs, les participants s’interrogeront sur le contexte de cette crise d’attractivité, sur l’essoufflement du modèle vocationnel du secteur, sur ce que signifie l’engagement au sein d’une structure et le sentiment d’appartenance à celle-ci.

Cet atelier permettra d’identifier les piliers de la culture d’entreprise et leurs mise en œuvre au sein d’un collectif de travail, à travers un cas fictif.

Intervenant

Cyril Puig, consultant au sein de Pogo-développement, ancien administrateur du Festival des Nuits de Fourvière. Il proposera une activité de conseil et de formation aux professionnels du spectacle : fiabiliser l’administration des entreprises de spectacle ; accompagner les administrateurs dans leurs fonctions ; structurer les projets promouvoir la prévention des risques.

Public

Direction et administration du spectacle vivant.

Inscription

Gratuite mais obligatoire, limitée à 18 participants.

Co-voiturage

Faites connaissance avec d’autres participants, partagez votre trajet en proposant un co-voiturage.

Remerciements et partenariats

Cet événement est organisé en partenariat avec Pogo-développement

Remerciements à La Bobine pour son accueil

logo La Bobine