Vous êtes un·e professionnel·le de la culture d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Vous avez des questionnements spécifiques liés à votre activité qui ne trouvent pas de réponse ?

Sollicitez un rendez-vous téléphonique gratuit de 45 minutes avec Frédéric MOIROUX, expert-comptable, spécialiste du secteur culturel associatif, SCOP TSARAP.

TSARAP est la première société coopérative et participative (SCOP) dédiée à l’expertise comptable ainsi qu’au commissariat aux comptes dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
TSARAP travaille actuellement avec plusieurs centaines de structures qui se composent essentiellement d’associations, coopératives (SCOP, SCIC), fondations, fonds de dotation, mais également des structures de l’économie classique. Son expérience permet de distinguer plusieurs pôles de compétences, notamment : le spectacle vivant et les activités culturelles, le micro-financement et la finance solidaire, ou encore l’alimentation de proximité et les circuits courts.
https://www.tsarap-scop.com/

Les thématiques pour les RDV conseils :

  • comptabilité
  • fiscalité des associations
  • TVA dans le domaine culturel
  • déclarations liées à l’activité des artistes auteurs (à l’exception des questions liées à la fiscalité personnelle)

Le nombre de places étant limité il s’agit ici d’une préinscription, l’inscription sera effective après étude de vos questionnements par nos équipes, qui sélectionneront les demandes pour lesquelles le format « rendez-vous conseils » est adapté.

Pour ce faire, une fois pré-inscrit·e, nous vous remercions de compléter pour le 25 janvier minuit au plus tard le formulaire qui vous est adressé, vous permettant d’exprimer vos problématiques et questionnements.

Votre inscription définitive, ainsi que l’heure de votre RDV vous seront confirmées après études de vos réponses à ce formulaire.

En vous préinscrivant, vous vous engagez à honorer le RDV. En effet, les places étant limitées, un désistement non anticipé empêcherait un autre professionnel d’accéder aux conseils des spécialistes.

Horaires

Un rdv individuel de 30 minutes entre 10h00 et 12h00

Public

Tous porteurs de projets culturels professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes