Vous êtes professionnel.le du spectacle vivant et vous avez des points précis à aborder avec un.e spécialiste ? Tous les mois, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant vous propose des rendez-vous téléphoniques gratuits de 45 minutes avec des juristes, avocats, experts-comptables, spécialistes de la mobilité internationale, de l’organisation du travail ou du mécénat.

AU MOIS DE JUIN, POUR REPONDRE GRATUITEMENT À VOS QUESTIONS :

> Jean VINCENT, avocat au barreau des Hauts de Seine, spécialiste du Droit de la propriété littéraire et artistique, des Droits d’auteurs et du Droit du travail.

Avocat au Barreau des Hauts de Seine, Jean VINCENT est un spécialiste du Droit de la propriété littéraire et artistique, des Droits d’auteurs et du Droit du travail. A ce titre, il conseille les artistes et les PME culturelles, ou se charge de leurs contentieux, dans les domaines du spectacle vivant, de la production phonographique, de l’image fixe, de l’édition et de l’audiovisuel.
Il est l’auteur d’un livre UNESCO Dix contrats pour la musique (2006), de deux Livres Blancs, l’un sur les droits d’auteur et les droits voisins, l’autre sur les politiques culturelles (Edition CRPC 2007), de deux livres sur les droits d’auteur et les droits voisins (Editions La Scène 2008/2016/2019 et Weka 2009), d’un livre sur les arts visuels (Editions Lamy 2010), d’un recueil de contrats types commentés dans le domaine des arts visuels (Editions Lamy 2013).

  • Droit de la propriété littéraire et artistique et Droits d’auteurs
  • Droit du travail
  • Aspects juridiques liés au secteur culturel (spectacle vivant, production phonographique, image fixe, édition, audiovisuel)

 

> Céline MATHIEUX, directrice associée CO-INFLUENCE / AFF (Association Française des Fundraisers), spécialiste des questions liées au mécénat

Co-Influence, agence d’intérêt collectif, révèle les causes et accompagne l’engagement des porteurs de projets d’intérêt général comme des entreprises. Concrètement, vous souhaitez mettre en place une démarche de fundraising, concevoir un discours de cause efficace, solliciter des entreprises et des fondations, créer un véhicule juridique dédié au mécénat, déployer votre collecte auprès du grand public…

  • Mécénat ou fundraising : définition d’une stratégie et mise en place d’une démarche, aspects juridiques, discours de cause, etc.

 

> DAPHNE GASPARIpsychosociologue, formatrice et consultante sur l’organisation du travail et la prévention des risques psycho-sociaux

Daphné Gaspari est psychosociologue, formatrice et consultante. Elle développe son activité de formation, conseil et accompagnement dans le secteur associatif, coopératif ou public, dans les champs de la culture, du social et de l’ESS. Daphné a également exercé une dizaine d’années en tant qu’administratrice, chargée de production et coordinatrice de projets artistiques et culturels.

Elle est co-fondatrice du Point de croix, organisme de formation et d’accompagnement mutualisé et Centre de Bilan de Compétences.

  • difficultés relationnelles
  • prévention des risques psychosociaux
  • essoufflement, perte de sens, besoin de prise de recul
  • situation de crise au sein d’une équipe ou d’un projet
  • difficultés dans le rapport au travail et le positionnement professionnel

 

Public

Professionnel·les de la culture en Auvergne-Rhône-Alpes

Ouverture des inscriptions

3 juin 2021

Date limite d’inscription : 23 juin

Nombre de places limité, un seul RDV possible par personne et par structure.

Attention : les rendez-vous seront attribués après analyse des demandes, en fonction des créneaux disponibles.