L’agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant (ex Nacre) ouvre un nouveau « Groupe de travail métier » à destination des régisseur.ses et technicien.nes du spectacle vivant.

Ces rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques réunissent des professionnel.les d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrain. Des rendez-vous réguliers sont mis en place autour de thématiques définies en amont. La participation est libre et sur inscription. La confidentialité des échanges favorise une dynamique de réseau.

Le contexte de crise nous oblige à vous proposer ce premier rendez-vous par visioconférence et nous espérons pouvoir revenir rapidement à des formats en présentiel.


La crise sanitaire a contraint les lieux de spectacle et festivals à annuler leurs programmations. La phase de confinement a mis l’activité des lieux et compagnies à l’arrêt. La période de déconfinement permet d’entrevoir une possibilité de reprise de certaines activités, tout en amenant de nouvelles contraintes et leur lot de questionnements :

  • Vous semble-t-il possible de recréer un environnement de confiance pour le retour des équipes en physique ?
  • Comment gérez-vous votre appréhension et celle de vos collaborateurs ? 
  • Quelles méthodes pour intégrer les mesures sanitaires à votre pratique ?
  • Quelles vigilances pour ne pas déplacer le risque en modifiant les situations de travail ?
  • Comment envisager la reprise des montages / démontages et des répétitions ?

Vous êtes régisseur.se ou technicien.ne, venez partager vos questions, réflexions et solutions avec vos pair.es. Ces groupes de travail reposent sur les échanges d’expérience des participant·es.

Public

Réservé aux régisseur·ses ou technicien·nes du spectacle vivant

Nombre de place limité à 12 personnes.