Pour partager une expérience entre pairs, vous interroger sur votre métier, casser votre isolement professionnel… participer à l’un de nos Groupes de Travail.

Ces rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques réunissent des professionnels d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnels et les difficultés rencontrées sur le terrains. Le groupe se réunit périodiquement autour d’un sujet proposé par ses membres. Une participation régulière et la confidentialité des échanges favorisent la synergie de groupe et une dynamique de réseau.

Attention ce groupe de travail n’est pas un espace de formation au métier du mécénat mais bien un espace d’échanges de pratiques réservé aux professionnels expérimentés. Il est donc uniquement accessible aux personnes exerçant la fonction de chargé·e ou responsable du mécénat.

___________________________________________________________________________________________________

Face à la crise sanitaire de 2020 qui a touché l’ensemble du secteur culturel, nombre de lieux, d’équipes artistiques, de festivals ou de projets ont dû annuler leurs événements et repenser leurs modalités d’actions et de financement.
Le mécénat culturel n’a pas échappé aux difficultés. Mais cette période a peut-être permis de réfléchir aux stratégies mises en œuvre, d’innover ou de ré-inventer ses pratiques. Elle a pu être source de difficultés mais aussi d’opportunités.
Comment ré-inventer ses pratiques ? Que faire pour préserver le lien ?
Ce rendez-vous sera l’occasion d’échanger sur la crise passée et sur les solutions d’avenir.

Déroulé :

  • Introduction et icebreaker
  • Tour de table et présentation des participants
  • Retour sur les chiffres 2020 de l’Admical
  • Retour sur la crise de 2020 : difficultés rencontrées et solutions trouvées pour y faire face
  • Année 2021 : quelles stratégies mettre en œuvre ?
  • Conclusion

En présence de deux témoins :
Justine Belot, responsable Club, partenariats en nature, événementiels entreprises, La Biennale de Lyon 
Mathias Faizand, responsable du mécénat, Auditorium-Orchestre National de Lyon

Animation :
Céline Mathieux, directrice associée de l’agence Co-Influence et membre active de l’Association Française des Fundraisers & Nicolas Riedel, directeur d’Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant