Organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant et Auvergne-Rhône-Alpes livre et lecture, cet atelier de cartographie sensible sera l’occasion de découvrir un outil et une méthodologie préalable à la construction d’un projet de territoire. Ce sera également l’occasion d’échanger sur la conception d’un projet culturel en lien avec les élus, tenant compte des partenaires et les destinataires.

 

Intervenant

Léo Anselme

chargé des politiques publiques et des territoires à Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant,

Ioana Camelia Enescu

chargée de l’action territoriale et de l’éducation artistique et culturelle à Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.

 

Les groupes de travail sont des rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques pour échanger sur les pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrain. Ils permettent ainsi d’échanger avec des pairs et de casser son isolement professionnel.
Ce groupe de travail des chargé.es de développement territorial est né dans le cadre de la démarche expérimentale de développement de l’éducation aux arts et à la culture à l’échelle d’intercommunalités essentiellement rurales, initiée par la DRAC et aujourd’hui soutenue par la Région et de nombreux départements, afin d’accompagner les actions des professionnels sur l’ensemble des territoires ruraux.