Deuxième d’un cycle de 4 rencontres proposées tout au long de la saison, cette session de travail traitera de la thématique de la reconnaissance au travail et particulièrement de la reconnaissance du métier de chargé de production et de diffusion. Considérée comme l’un des besoins fondamentaux pour atteindre le bien-être au travail, la reconnaissance (ou plutôt le manque de reconnaissance) est très souvent pointée dans l’état des lieux des difficultés au travail.
A travers des retours d’expériences, des exercices collectifs et un éclairage théorique apporté par Daphné Gaspari, consultante psycho-sociologue, nous tenterons d’explorer les freins et les leviers de la reconnaissance de ces métiers et d’esquisser des outils simples à mettre en place dans les organisations.
Pour partager une expérience entre pairs, vous interroger sur votre métier, casser votre isolement professionnel, participez à l’un de nos groupes de travail.
Ces rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques réunissent des professionnels d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnels et les difficultés rencontrées sur le terrain. Le groupe se réunit périodiquement autour d’un sujet proposé par ses membres. Une participation régulière et la confidentialité des échanges favorisent la synergie de groupe et une dynamique de réseau.
Attention : ce groupe de travail n’est pas un espace de formation au métier de la production et de la diffusion mais bien un espace d’échanges de pratiques réservé aux professionnels expérimentés. Il est donc uniquement accessible aux personnes exerçant la fonction de chargé·e de production et/ou de diffusion.
Public :
Chargés de production et/ou de diffusion confirmés
Nombre de places limité à 12 personnes.