Pour partager une expérience entre pairs, vous interroger sur votre métier, casser votre isolement professionnel… participez à l’un de nos Groupes de Travail.

Ces rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques réunissent des professionnels d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrains. Le groupe se réunit périodiquement autour d’un sujet proposé par ses membres. Une participation régulière et la confidentialité des échanges favorisent la synergie de groupe et une dynamique de réseau.

 

Administrateur de lieu de diffusion ou de structure de production de spectacle, le prix de cession est un élément à fort enjeu dans la construction des saisons et des programmations. Il n’existe cependant pas de recette unique, de pratique généralisée.  Comment se situer dans les prix pratiqués ? Comment le prix de cession s’intègre-t-il à une stratégie budgétaire globale ? Quelles peuvent-être les marges de manœuvre de part et d’autre ?

 

  • Quelles sont vos méthodes pour construire ou anticiper un prix de cession ? A quel moment de la création d’un spectacle le prix est-il constitué ?
  • A quoi correspond votre prix de cession, que comprend-il (quote-part de frais de fonctionnement, définition de la marge …) ?
  • Comment s’articule-t-il avec votre budget global, votre politique salariale, les frais annexes générés par la tournée ?
  • En tant que producteur, comment communiquez-vous le prix d’un spectacle ?
  • En tant que lieu de diffusion, comment le recevez-vous ?
  • Quels espaces de discussion avez-vous autour du prix de cession : au sein de l’équipe, entre producteurs et diffuseurs, avec d’autres équipes ?

 

Accueil café : 13h30

A l’issue du GT, notre partenaire des Nuits de Fourvière propose pour ceux qui le souhaiteraient de visiter les coulisses du Festival, et offre généreusement aux participants une invitation à la représentation de l’Orestie de Georges Lavaudant (à 21h30). Merci de bien vouloir nous faire savoir si vous souhaitez assister à la représentation en complétant le formulaire d’inscription, afin de réserver les places nécessaires.

 

Remerciements à Grand Lyon la Métropole et à Lugdunum Musée & Théâtres romains qui accueillent cet événement.