Vignette visioconférenceCe GT est proposé en visioconférence.

 

CE GROUPE DE TRAVAIL EST OUVERT UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS EXERÇANT  DES RESPONSABILITÉS ADMINISTRATIVES AU SEIN DE COMPAGNIES, LIEUX, FESTIVALS, ASSOCIATION CULTURELLES, ETC.

 

Thématique de cette séance : “Management et organisation du travail en période de crise”

Parmi les multiples casquettes d’administrateur.trice de lieu ou de compagnie, la gestion humaine, le lien aux équipes permanentes ou intermittentes, fait partie des problématiques complexes.

La crise actuelle vient questionner et souligner avec une acuité particulière ces enjeux de rôle, de posture, de responsabilité, d’organisation du travail.

Sur le plan individuel comme collectif, elle fragilise, rebat les cartes, met en lumière des rapports au travail différents.

Qu’est-ce que la crise vient révéler ? Comment impacte-t-elle nos pratiques ou postures, et comment prendre appui sur des outils ou des processus existants pour mobiliser les équipes, garder de la cohésion et se projeter en collectif ?

Venez partager vos questions, réflexions et solutions avec vos pair.es.

  • Comment la crise impacte notre positionnement en tant que manager ?
  • Comment l’organisation du travail se trouve-t-elle modifiée ? Comment gérer les variations des rythmes tant collectifs (stop and go, mesures et restrictions), qu’individuels (impact et ressenti différenciés selon les métiers, problématiques personnelles qui font irruption dans le temps professionnel…) ? Comment articuler le travail à distance ?
  • Qu’est-ce que la crise révèle sur la chaine de décision et de responsabilité dans votre structure, et sur vos méthodes de management ?
  • Comment être à l’écoute de vos propres ressentis et de ceux de vos équipes, en termes de fatigue, de tensions ou de souffrance au travail, tout en se protégeant ?

Dans le cadre du groupe de travail Administrateur.trices, venez partager vos enjeux et vécus en termes de pratique professionnelle, dans un cadre bienveillant et confidentiel.

Nous serons accompagnées pour ce groupe de travail de Sophie Broyer, consultante en management et organisation du travail et riche d’un parcours professionnel dense en accompagnement de projets, et en direction et programmation de lieux et festivals de musiques actuelles.

La jauge sera réduite afin de faciliter les échanges.

 

PUBLIC

Personnes en charge de l’administration de structures ou de compagnies (administrateur·trice, administrateur·trice de production, chargé·e d’administration…)

Nombre de place limité

INSCRIPTION

Inscription gratuite mais obligatoire. Merci de nous prévenir en cas de désistement.

 

>> En savoir plus sur le GROUPE DE TRAVAIL ADMINISTRATEUR·TRICES