Et si l’on échangeait sur les questions de cultures et de ruralités à l’échelle européenne ? Ce webinaire d’une heure, se propose de faire un focus sur le réseau A.R.E.A (arts in rural areas) : un réseau ouvert largement, qui invite à traverser les frontières, partager les pratiques, mutualiser de la ressource, se donner un espace de réflexion commun sur les enjeux des arts en milieu rural.

A l’occasion de rencontres proposées par l’IETM (réseau européen du spectacle vivant), un réseau « satellite » s’est formé autour de personnes agissant dans les territoires ruraux. Après des rencontres, organisées sur le sujet en 2018, le réseau est désormais en train de se structurer et de faire parler lui.

Entre échanges de pratiques, mutualisation de ressources, lieu de réflexion, quel peut être l’intérêt de rejoindre cette dynamique ? Que recouvre ce réseau précisément ? Qui peut y prendre part ? Est-ce un réseau uniquement destiné aux artistes ou ouvert plus largement ? Quelle est la nature des échanges ? Y a-t-il un degré d’implication minimal ? Faut-il être bilingue en anglais ?

Ces questions seront discutées avec Karine Décorne, engagée dans le réseau A.R.E.A. et directrice artistique de Migrations et Jean Vinet, engagé dans le Réseau A.R.E.A et directeur de la Compagnie Transatlantique (sous réserve). Vous pourrez également leur poser des questions.

Public

Ouvert largement à toute personne agissant ou se questionnant sur la culture en milieu rural et souhaitant en savoir plus sur ce réseau.

Ouverture des inscriptions

Le 15 avril