En plus de sa diffusion sur Zoom, cette présentation sera également en direct via un Live Facebook, connectez-vous le 6 mai dès 10h00 sur notre page.

Vous souhaitez découvrir, partager des initiatives, échanger à travers les frontières ?  Participer à une meilleure prise en compte de la vitalité culturelle des territoires ruraux ? Ce court webinaire présentera le réseau A.R.E.A (Arts in Rural European Areas). Né au sein de l’IETM, ce réseau, ouvert très largement, se structure pour favoriser l’échange et la vitalité artistique en milieu rural.

A l’occasion de rencontres proposées par l’IETM – Réseau international pour les arts du spectacle contemporain,  un réseau « satellite » s’est formé autour de personnes agissant dans les territoires ruraux. Après des rencontres, organisées sur le sujet en 2018, le réseau est désormais en train de se structurer et de faire parler lui.

Entre échanges de pratiques, mutualisation de ressources, lieu de réflexion, quel peut être l’intérêt de rejoindre cette dynamique ? Faut-il être bilingue en anglais pour participer ? Que recouvre ce réseau précisément ? Artistes, lieux, compagnies, réseaux, structures d’éducation populaire, structures d’accompagnement, collectivités : qui peut y prendre part ? Quelle est la nature des échanges ? Y a-t-il un degré d’implication minimal ?

Ces questions seront discutées avec Karine Décorne, engagée dans le réseau A.R.E.A. et directrice artistique de Migrations et Jean Vinet, engagé dans le Réseau A.R.E.A et directeur de la Compagnie Transatlantique. Vous pourrez également leur poser des questions.

Public

Ouvert largement à toute personne agissant ou se questionnant sur la culture en milieu rural et souhaitant en savoir plus sur ce réseau.

Remerciements

Session présentée par Karine Décorne et Jean Vinet, dans le cadre de leur implication dans le réseau IETM