POUR SUIVRE CE FOCUS, CONNECTEZ-VOUS SUR ZOOM.

Vous travaillez dans un café / un lieu dont l’activité artistique n’est pas l’activité principale. Vous souhaitez néanmoins développer des propositions artistiques ? Ce focus fait le point sur les quelques réseaux, aides, personnes ressources et points clés de législation à connaître pour se lancer ou consolider l’organisation de spectacles, concerts…

En milieu rural notamment, les tiers-lieux, cafés, bistrots et épiceries culturelles sont souvent de véritables lieux de vie, où se célèbrent la convivialité et la rencontre. Nombre de personnes souhaitent faire vivre ces lieux artistiquement, sans forcément savoir par où commencer, et comment être « dans les clous » de la réglementation.

Ce Focus vise ainsi à expliciter pour des personnes  dont ce n’est pas le métier principal, quelques clés pour développer des propositions artistiques dans des lieux dont ce n’est pas la seule activité. Seront ainsi abordées :

  • Quelques sites / ressources pour mieux vous repérer
  • Quelques réseaux sur lesquels vous appuyer
  • Quelques aides principales pour développer des projets artistiques
  • Quelques repères juridiques

Avec le témoignage du Café Le Poulailller de Saint-Pierre-Roche (63)

Ce Focus peut être éclairé par un autre webinaire, proposé le 24 mars de 10h30 à 12h : « Focus sur l’initiative 1000 cafés, réinventons le café du village« , qui vise à faire connaître l’initiative 1000 cafés, dispositif aidant les petites communes en milieu rural à se doter d’un café et à en faire un véritable point de rencontres. 

Public : 

Pensé pour les personnes souhaitant développer une activité artistique dans des lieux hybrides (café, tiers lieux…), mais ouvert à toute personne intéressée par le sujet.

Ouverture des inscriptions :

Le 10 février

Modalités d’accueil :

Un lien Zoom vous sera envoyé dans le message de confirmation d’inscription et vous sera renvoyé quelques jours avant l’événement.

Pensez à bien tester votre connexion à Zoom en amont.

Remerciements / partenariats : 

En partenariat avec 1000 cafés et l’Association des Maires Ruraux de France