01_Présentiel

Mener un projet culturel de territoire nécessite un solide binôme entre l’élu.e et la ou le technicien référent. Cette Fabrique propose un espace pour prendre du recul, analyser l’existant et trouver collectivement des leviers pour améliorer le fonctionnement de ce binôme.

Cette journée se propose de faire le point sur le vécu professionnel de chacun.e et d’identifier collectivement ce qui se joue dans cette relation de coopération. Les constats de cette première journée pourront nourrir des rencontres thématiques ultérieures pour approfondir certaines problématiques.

Les Fabriques des Territoires sont des espaces d’inspiration, de créativité, de convivialité et d’expérimentation sur les territoires, notamment ruraux. Ces formats de rencontre facilitent la réflexion collective, l’échange de savoirs et d’expériences pour s’interroger, renforcer et faire évoluer ses pratiques. Par leur forme collective, elles invitent à sortir de l’isolement professionnel.

Public

Élu·es, agent·es de développement culturel des Communautés de communes et d’agglomérations.

Inscription

Gratuite mais obligatoire, nombre de places limité.
Merci de nous prévenir en cas de désistement.

Pause déjeuner

Repas à la charge des participants, réservé par nos soins dans un restaurant à proximité (si les conditions sanitaires le permettent).

Si, pour des raisons sanitaires ou autres, vous préférez venir avec votre pique-nique, merci de nous le signaler par mail afin que l’on ne vous réserve pas de repas.

Lieu

Pôle Universitaire de Vichy, 1 Av. des Célestins, 03200 Vichy > Salle 122

Modalités d’accueil 

Précisions sanitaires :

  • Port du masque obligatoire sur le site
  • Venir avec son propre stylo pour l’émargement
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition

Remerciements

Remerciement à Vichy Communauté et au Pôle universitaire de Vichy pour leur accueil